lundi, avril 14, 2014

Tournée PLAY

Suite à une petite pause pour fêter mes 37 ans, je suis reparti en tournée pour rejoindre le spectacle "PLAY" duquel je suis compositeur et musicien. C'est un spectacle jeune public et nous partions donner cinq représentations à Lormont puis trois à Nerac, dans le Sud Ouest. Nous en profitions pour convoquer également Dinaig Stall, la metteuse en scène, qui venait pour les dernières fois nous assister avant son départ pour le Quebec. La raison de sa venue était la présence de Raphael Thyss, mon remplaçant sur scène, que nous avons commencé à former. En effet, en prévision de possibles complications autours de nos agendas respectifs, et en éspérant en avoir, autant que ne pas en avoir, nous sommes en train de préparer illico Raphael à jouer à ma place si d'aventure j'étais absent. Pour se faire, il fallait répéter avec Dinaig le plus vite possible avant son départ. Ainsi, entre les représentations nous avons aussi répété tous ensemble. Dinaig en profitait pour me ramener un magnétophone que j'ai acheté à distance via le web à Poitiers, puis Raphael me l'a reconduit à Paris. Grosse mission. De mon coté, je devais aussi en profiter pour récupérer une table de mixage que j'avais laissé chez Nicolas des Wackies, en vue de futurs enregistrements analogiques. Une semaine ultra chargée, donc, mais qui a été fructueuse. Raphael joue avec plein de gens, dont Cléa Vincent et Baptiste Hamon. Ensemble nous jouons dans A La Mode et avons récemment accompagné Carmen Maria Vega pour une promotion télé autour de Mistinguette. Raphael a aussi joué dans mon triple album "Dreamarama". C'est un trompettiste. Dans PLAY, il doit jouer de mes instruments. Désormais, nous verrons bien si cette aménagement facilitera le planning.
Ciao

Aucun commentaire: