jeudi, février 27, 2014

BAPTISTE W. HAMON "LES BORDS DE L'YONNE", UN CLIP PAR BIBI

Je me suis mis dans l'idée de faire un clip pour Baptiste W. Hamon. Je fais rarement des clips pour d'autres musiciens. La dernière fois c'était en 2007 pour Panpan Master. Quelque chose de dessiné avec le logiciel Paint. Pour Baptiste, dont la musique me donne des tas d'images en tête, j'avais envie de passer derrière la caméra. Mais chaque idée que j'ai eu demandait au mieux un matériel que je n'ai pas, au pire une technique que je n'ai pas non plus. Alors, retour à un peu de modestie, j'ai tenté de faire quelque chose que je peux et aime faire: dessiner. Et peindre aussi. Je me suis filmé en train de peindre et dessiner en écoutant la chanson, un portrait de Baptiste sur les bords de l'Yonne, comme dans sa chanson. Puis je me suis mis dans la tête de passer tout ceci en accéléré. Sauf que même ça, je ne sais pas le faire, en vidéo. Ainsi, j'ai du me débrouiller à passer ce que j'ai filmé à l'Ipad en accéléré avec un logiciel windows. Pas facile. Mais j'avais des choses à en apprendre: la vidéo, les conversions, le poids, les rendus. J'ai appris beaucoup de choses en quelques heures. Quand on regarde la vidéo, on peut voir que le début est en noir et blanc et la fin en couleurs. 

Aucun commentaire: