samedi, décembre 14, 2013

concerts et bientôt Dreamarama et Cocktail Bananas

La fin novembre et le début de ce mois de décembre sont un peu plus calmes que le reste de l'année et ce n'est pas pour me déplaire. Bien sûr j'ai continué la tournée de Carmen Maria Vega en batteur et arrangeur de son spectacle. Nous avons joué A Lannion, à Nantes, à Viarmes mais aussi à Firminy, et partons bientôt à coté de Strasbourg et Lyon. Les concerts se sont bien passés. Nous tournons en train. Ce qui commence à ressembler beaucoup à des conditions idéales. J'arrive en fin d'après midi et ma batterie est montée. Je porte un costume qui me boudine un peu, mais mis à part ceci, tout se passe parfaitement. J'ai aussi eu du temps pour me reposer. Bien sûr j'ai joué avec Les Chansons de Ma Tante, ce quartet initié par le répertoire de ma tante Joyce Giani, juste après la réédition de ses chansons sur mon label. Un concert durant lequel j'ai été surpris de ma molesse. La fatigue due à ce retour de Nouméa peine à se dissiper. Les Chansons de ma Tante se voit depuis ce matin proposer l'enregistrement et la publication d'un 45 tours par un label dont je parlerai plus tard. Nous sommes à l'aube de projets. 
J'ai également fait quelques dj sets et animé un de mes karaokés/blind test/"le saviez vous"/dj sets au Petit Bain hier soir. J'ai tenté de jouer du piano en même temps mais peut être était ce trop. 
"Dreamarama" dans sa version "avant la sortie" se vend correctement et Cocktail Bananas a bel et bien fini son nouvel album. J'ai écrit, chanté et joué de la batterie sur 4 des 13 chansons de ce troisième album du groupe. J'ai reçu les copies CD puisque le disque sort sur mon label, Mk Label le 20 décembre. Je suis ravi. Henri a écrit et chanté 7 chansons. Il a réalisé le disque aussi, et mixé. Il a joué de la guitare et toutes sortes de choses. Jessica a écrit deux chansons qu'elle chante, et joue du violon et d'autres choses. Hugo a réalisé la pochette et joue de la batterie, Julien chante et joue de la contrebasse, Edouard a joué de l'harmonium et du banjo. David n'a pas participé à ce disque. Mais il reste bien un Cocktail Bananas, un peu occupé. J'ai hate de retrouver Cocktail Bananas pour deux concerts prochainement. 
Ciao

Aucun commentaire: