samedi, septembre 28, 2013

Première date de Carmen Maria Vega aujourd'hui

Cette semaine de résidence s'achève aujourd'hui avec le premier concert de Carmen Maria Vega pour son spectacle sur Boris Vian. Alix et Seb, les musiciens que j'ai recrutés pour ce spectacle son prets, tout est pret, mes arrangements scéniques sont prets, je suis content qu'il n'y ait aucun playback, et avec deux musicens seulement, la musique sera lisible. Je fais jouer du clavier à Carmen et je crois que c'est la première fois que son public verra cela. Seb joue des claviers et de la guitare. Il n'y a parfois aucune basse, sauf si elle est jouée par Carmen, ou la main gauche de Seb ( si ce dernier est aux claviers ) ou bien la main droite de Alix, qui, à la batterie, joue du pad avec des sons de basses. Carmen voulait entendre du grave et de la modernité. J'ai ré écrit quelques parties qui sonnaient trop jazz au gout de Carmen. La forme est minimaliste car il y'a peu d'instruments sur scène, mais j'ai misé sur le rythme et l'interprétation vocale. La rythmique est diversifiée, avec des rocks, des swings, des polkas, des discos, des gospels, des shouts, des javas, des ballades, et toutes sortes de climats. Ce qui, pour les trois sur scènes, est assez difficile. 
J'ai hâte de voir ce spectacle, ce soir. 
Ciao.

Aucun commentaire: