mercredi, août 22, 2012

Mon nouveau disque.

A chaque fois que je sors un nouvel album, je dois l avouer: j ai le trac. Et ce coup ci particulièrement car ce nouvel album ne respecte pas exactement les codes radiophoniques actuels. Durant ma trilogie "lee doo" j avais une très très grosse envie de faire de la pop music. La plus immédiate possible tout en étant dansante, melodique, mélancolique avec des refrains entétants. Bien sur il faut ajouter une promotion la plus conséquente possible, des photos et des graphismnes clairs, un format cd et digital, plein de concerts, si possible orchestrés de façon la plus épaisse possible, et si possible loin.
J'ai commencé l'enregistrement de "and then we take another road" en avril 2011. J'ai entendu la première chanson dans ma tête telle qu on peut l entendre dans le disque, puis j ai enregistré des chansons dans le même climat durant un an, sans en parler dans le blog car je voulais en faire la surprise. Ce disque est sombre, comme mon humeur quand je l'ai enregistré. Entre temps, et en plein milieu de période, j ai sorti mon album de 2011. Puis j ai eu envie que " and then we take another road " sorte en vinyle noir et blanc, sans réel promo, afin de marquer un tournant dans mes chansons. Ce chapitre me permet ainsi d avoir a nouveau une porte ouverte avec un grand champs des possibles. Je ne voulais pas rester sur ma trilogie. Elle m a pris du temps et de la conventration. J espere que ce nouveau disque surprendra par son climat mélancolique, son absence de refrain et de rythme dansant. Ciao. 

Aucun commentaire: