mercredi, mai 30, 2012

Une semaine remplie de concerts.

La semaine dernière à été remplie comme rarement. Lundi dernier j ai joué de la guitare lors d un concert de Fleur OffWood. Je n étais qu un invité mais ça demande tout de même de la concentration. J ai ouvert son concert avec deux chansons au piano, puis elle a joué avec ses musiciens. J aime beaucoup ses chansons. Elle sont très bien écrites, la samba n est jamais très loin et la diction est limpide. J ai été invité à jouer sur deux chansons. Le concert se passait au Déchargeurs, Paris 1. Puis je filais pour un Dj SET que je faisais avec Guillaume Leglise lors d une soirée La Bise Fraîche ( tourneur de My Broken Frame, Cocktail Bananas etc )à l International. Le lendemain je ne jouais pas mais allais au concert de April Shower, très bon. Le lendemain j allais voir Spain au Pop In, et ce fut un moment très émouvant. Le jeudi je jouais avec Cocktail Bananas à Mains d Oeuvres Saint Ouen. Nous n avions pas pu faire venir Henry et Hugo. Le concert à donc été joué par David Argellies et moi,avec le remplacement de PH à la batterie. Ce dernier joue du clavier chez Natas Loves You. Il a 22 ans et il est excellent. Le concert s est déroulé devant peu de gens mais le beau temps nous rappelait facilement à l ambiance plage de ce groupe. Le lendemain c était à mon tour de remplacer un batteur: celui de Natas Loves You pour un concert dans un festival au Luxembourg. C était d ailleurs le dernier de ma période de remplacement, non sans émotions. Nous sommes rentrés dans la nuit. Le lendemain, épuisé, j enchaîne pour le 4ème concert de la semaine en jouant de la guitare pour Ava Carrere, au Café À, à Paris. En plein air, dans cet endroit magnifique, la soirée était vraiment agréable. Le dimanche je partais pour 3 concerts à Reims dans la même soirée, à l Écluse. D abord comme guitariste d Ava Carrere. Concert dehors, interrompu par le voisinage. Puis j enchaîne comme percussionniste de Seb Adam ( le guitariste des Bewitched Hands avec qui j ai accompagné Daniel Johnston en tournée française ), concert en intérieur fort agréable avec les nouvelles chansons de Seb, en français. Enfin je termine comme batteur de Victorine pour un concert une fois de plus énergique. L après midi nous avons tourné toutes sortes de choses, j ai rencontré cette musicienne, Paulette Wright, aux chansons et à la voix superbes, puis ai tourné un clip ( ci dessous ) dans l élan de la rencontre. Les prochains jours vont être plus calmes et je me remets donc à enregistrer beaucoup. Ciao.

Aucun commentaire: