dimanche, mai 20, 2012

THE ANTITHEIST OU LE CLIP PERDU

Entre 1998 et 2004 j'ai eu assez peu de chances avec les clips. Le premier que j'ai pu avoir était "Hard day". Une de mes chansons sur l'album "Radio Dub" de 1998. Mathias Malzieu m'avait réalisé un clip au Super 8. A l'époque, faire un clip était un luxe. On savait très bien que les télés n'en voudraient pas et il n'y avait pas youtube. J'ai gardé précieusement la VHS. Puis l'organiste qui m'a accompagné de 2000 à 2006, Geoffrey Torres ( a qui j'ai dédié une chanson, "Geoffrey Torres Mk Theme") a tenté de me fabriquer un site internet vers 2002. La tâche était rude en ces débuts 2000. Puis la vidéo a disparu. Je ne sais pas où elle est. En 2003, le batteur qui m'accompagnait sur scène, Yann, m'a monté deux clips. Un pour "Ultra Violence" ( sur "The Hard Rock") et un pour "Sexy Lady Lane" ( sur "Married On"). Son ordinateur a effacé les données. Puis en 2004 nous avons tourné un clip pour "The antitheist", qui s'est perdu. Par la suite je me suis débrouillé avec Paint et mon ordinateur ou avec l'appareil photo de Hugo Berrouet. Puis avec des rencontres de vidéastes. Aujourd'hui il est plus facile qu'avant de faire un clip. Le matériel est plus accessible et on sait que l'on pourra avoir un site pour l'héberger, en cas de non diffusion télé. 
A force, je trouve même que les clips manquent un peu d'imagination. Du grand angle, de la vidéo esothérique dans les bois avec des peintures sectaires. Je ne suis plus trop motivé par les clips que je vois. Je n'ai d'ailleurs rien de spécial à proposer en ce moment. Et je pense même qu'une image fixe peut faire l'affaire si on veut juste faire entendre un titre. Pour conjurer le mauvais sort de mes premiers clips malchanceux et afin de s'inscrire dans un refus de clipper et une envie de gagner du temps avec pour seul outil le panache, voici le NONCLIP de "The antitheist", une de mes chansons de 2005 sur "Kim is dead".

Ciao.

Aucun commentaire: