samedi, mars 24, 2012

JE SERAI MUSICIEN DE DANIEL JOHNSTON POUR SA PROCHAINE TOURNEE FRANCAISE:

Daniel Johnston.

Après quelques jours à en attendre la confirmation, je sais désormais que je serai musicien pour Daniel Johnston pour ses trois prochaines dates françaises, aux cotés de mon ami Sebastien Adam du groupe The Bewitched Hands. Je jouerai de la batterie, de la guitare et un peu d'orgue. Sebastien de l'orgue et de la guitare. Daniel Johnston au chant/guitare/piano. Sebastien et moi n'en revenons pas. Accompagner une de nos idoles et à peine descriptible. J'ai parfois repris Daniel Johnston. En 1993 je jouais "it's over". A l'époque, la naïveté de ses enregistrements ( avec ceux de Dominique A ) m'ont conforté dans l'idée qu'il était possible de faire des disques avec assez peu de moyens pour enregistrer. A l'époque, les home studios n'étaient pas aussi performants que maintenant. J'aimais la folie de certaines chansons de Daniel Johnston, je découvrais l'art brut et la LoFi. J'ai plus tard joué "do you really love me", et quelques autres. L'accompagner va être une expérience incroyable. J'ai hâte.
Ciao.

Aucun commentaire: