samedi, mars 24, 2012

BORDEAUX, L HERETIC 22/3/12

Hugo Berrouet.
Blandine Millepied.
Guillaume Léglise.
Kim Giani.

Photos Sebastien Ochoa.

Depuis mon retour à Paris le lendemain de mon concert à Chateaulin, je suis retourné au Pop In, animer l'open mic en compagnie de mon ami Guillaume Léglise. Le lendemain reprenaient les sessions d'enregistrement de Baptiste Hamon. En effet, j'enregistre ce chanteur français depuis quelques semaines chez moi. Pour cette session ci, il s'agissait de déplacer le matériel vers l'appartement d'une violoncelliste parisienne. De retour chez moi j'ai avancé sur quelques mixages de ce chanteur. Puis le lendemain je tentais d'en savoir plus sur une nouvelle incroyable: il était prévu que j'accompagne Daniel Johnston sur sa prochaine tournée française de trois dates. En attendant les mails de confirmations je préparais mes affaires pour le concert de Bordeaux que je devais faire le 22 mars. Je suis parti le 21 pour faire deux interviews radio avec session acoustique: une à Nova, l'autre à Radio Campus. Le soir je voyais les April Shower. Puis le lendemain j'attaquais dès le matin avec une répétition à Bordeaux chez mon ami Julien du groupe Narvallo. Ce dernier loue une cave fort confortable où nous nous sommes retrouvés, Hugo Berrouet, Blandine Millepied, Guillaume Léglise et moi même pour quelques heures de répétition. En effet, je jouait ce coup ci en quatuor, avec une session rythmique bordelaise. Hugo du groupe Calc à la batterie, et Blandine de April Shower à la basse. Guillaume Léglise nous a rejoint un peu après dans la matinée car il avait un concert la veille avec Golden Age of Yachting à Paris. Lui joue du clavier. Comme je ne suis pas fan des répétitions au sens son plus conventionnel ( car je trouve ca rébarbatif ), nous avons improvisé plusieurs heures sur mes chansons, puis sommes allé faire notre balance. Les Moon ouvraient la soirée. Puis nous avons joué en live, environ 2 heures. Il y'avait beaucoup de monde ce qui m'a rassuré puisque je produisais la soirée. Le concert a été extrêmement rock, comme prévu, mais avec ce coup ci beaucoup de passage reggae. A bordeaux, j'ai souvent joué cette couleur là. Henry Caraguel nous a rejoints sur quelques chansons, à la guitare, et nous avons ainsi pu faire des doubles soli de guitares à l'harmonie, comme les Eagles. Nous aimons beaucoup ca. Je suis ravi de ce concert. Me revoici à Paris, j'ai beaucoup de choses à faire. J'expliquerai ca dans un prochain post, pour la lisibilité du blog.
Ciao.

Aucun commentaire: