jeudi, mars 29, 2012

BAPTISTE HAMON


Depuis environ un mois j'enregistre chez moi Baptiste Hamon. C'est un chanteur que j'ai d'abord connu au Pop In où il venait parfois chanter des chansons en américain ( j'insiste sur américain et pas anglais ). Le label Midnight Special Records, que j'aime beaucoup a récemment publié une cassette avec en face A Baptiste Hamon et en face B Clea et les coquillages. Ce dernier groupe est un projet monté par Cléa et Victor ( le chef du label ) avec pour intention de jouer des chansons de bossa nova en français. Cléa Vincent, avec qui j'ai écrit deux chansons et fait pas mal de musique, a monté ce groupe en recrutant un trompettiste et un guitariste de son école de jazz ainsi que son amie Solène au chant et Benjamin Bardinet et David Argellies aux batteries et contrebasse, la section rythmique de Grand West, donc ( trio duquel je suis guitariste depuis deux ans ). Or, pour un concert, Cléa m'a demandé de remplacer Benjamin qui était absent. Pour réviser cette partie de son répertoire, j'ai écouté la cassette, et suis tombé sur la face de Baptiste Hamon et j'ai adoré son nouveau répertoire, uniquement chanté en français, à mi chemin entre Johnny Cash et Brel. Je l'ai rencontré et lui ai dit tout le bien que je pensais de ses nouvelles chansons. Lui cherchait un endroit pour enregistrer ses chansons dans de nouvelles versions. Depuis un mois environ il enregistre chez moi. Il joue la guitare et chante, ses amis viennent à tour de rôle jouer du violon, du violoncelle, de la guitare, de la trompette. J'ai aussi joué quelques pianos pour lui et la batterie. Je suis en plein mixage de ses chansons en ce moment. Une est en ligne sur sa page noomiz ici
Il vient aussi de me demander de jouer la batterie pour lui pour ses deux prochains concerts. J'ai la sensation de jouer avec Palace Brothers mais qui chanteraient en français.
Ciao.

Aucun commentaire: