lundi, décembre 13, 2010

"MELODIN SANE" ( nemo records 1997 ) enfin réédité en digital:

J'ai attaqué l'enregistrement de "Melodin Sane" au printemps 1995. Je me souviens de Bordeaux, les révisions de mon Bac et les oiseaux qui piaillent dehors. J'avais emprunté une guitare folk Yamaha qui sonnait comme Donovan et j'enregistrais des folk songs assez courtes et intimistes avec mon magnétophone 4 pistes à cassettes. J'avais sur le feu deux albums à moitié enregistrés, de quoi faire des singles, et me voila en train de commencer un autre projet d'album. Je jouais de la batterie dans Lemoncurd, un groupe pop jazz qui venait de monter son label, Nemo Records, sous la direction de Fandor ( qui sortira lui aussi par la suite bon nombre de disques ). Ce dernier préférait mes ballades à mes chansons plus énergiques et me proposait de sortir mon 3eme album si je continuais sur cette lancée mélancolique. Ca me semblait un peu dingue de penser à mon troisième album à ce moment là car je n'avais sorti qu'un single, mais je prenais le pari. C'était même très stimulant de se projeter à ce point là. Aujourd'hui, avec la crise du disque, c'est plus difficile de se mettre dans ce genre de dynamique, même si je compte bien retrouver cette urgence dans quelques temps. J'ai continué à classer mes chansons folk dans un projet d'album et lui donner un nom, "Melodin Sane". Lorsque j'ai eu assez de titres pour l'album, le disque est sorti. Je suis seul dedans à jouer de tout. Comme d'habitude. Cet album sorti en juin 1997 chez Nemo Records est réédité en digital aujourd'hui:
Ciao.

Aucun commentaire: