lundi, octobre 25, 2010

"GOODBYE LADY LANE" (2001) REEDITION DIGITALE

L'album "Goodbye Lady Lane" est le dernier disque que j'ai publié avec une série de photomatons en guise de pochette. Celle ci est signée Chloé et c'est un montage de photos entre elles. Le jeu de piste y est présent puisque l'on peut apercevoir "David Lespes" ami et guitariste de Pull/Calc a qui je dédie une chanson sur "The Hard Rock" ( 2000 ), ainsi que Gaelle, la fille qui pose sur la pochette de "The Hard Rock". J'apparais aussi dans les photos. Pour ce qui est des paroles, cet album clôt une période autour des personnages Melodin Sane et Lady Lane, d'où son titre. Il a été enregistré en quasi parallèle de "The Hard Rock", d'où une similitude dans le son analogique du huit pistes à bandes. A chaque prise d'une chanson agressive de "The Hard Rock", j'entamais une prise pour une chanson plus sombre de "Goodbye Lady Lane". L'album devait d'ailleurs sortir sur le même label, Spirit/Wagram mais j'ai été viré du catalogue, ainsi que tous les autres du label, quelques mois avant sa sortie. Dans l'urgence je rencontre Odette, un label orienté chanson, mais qui prendra un virage rock anglophone et sortira Pull l'année d'après. Pour ce qui est des instruments je suis seul dans toutes les chansons, à l'exception de "the songs we ever played" (une relecture de "the songs you ever played" sur l'album "Metalic Sane" de l'année d'avant ) dans laquelle on peut entendre Jorge Vega à la batterie et Geoffrey Torres à la basse et aux choeurs. La chanson "his real name" est la première dans laquelle j'évoque mon changement de nom de famille à l'adolescence, presque 10 ans avant "My Family" sur l'album "Mary Lee Doo". "Goodbye Lady Lane" est sorti en décembre 2000, exclusivement en vinyle. Il fut épuisé deux ans après. Le voici enfin disponible et remasterisé sur toutes les plateformes digitales mondiales type Itunes.

Ciao.

Aucun commentaire: