samedi, mai 01, 2010

DU PIANO, UNE SALLE IMMENSE, DE LA BATTERIE, DE LA WEBCAM ET DES CONTRATS:

J'étais franchement inquiet de ce concert que je devais faire au Baron, club plutôt branché de Paris. J'avais décidé de le faire au piano à queue habillé en Agnès B. Je suis passé le mardi matin prendre mon costume à la boutique, puis suis rentré pour jouer du piano chez moi. Au bout d'un moment, le trac est monté, alors j'ai décidé de m'occuper d'autre chose. J'ai pris mes repères de tempo pour la quinzaine de parties de batterie que je dois jouer et donc enregistrer dans une semaine au studio Bonus Track de Yarol Poupaud. Puis j'ai dessiné deux pages de bédé pour me détendre un peu. Mais j'étais angoissé. Puis le concert est arrivé, j'ai expédié la balance, comme d'habitude, les gens sont arrivés, et le concert s'est déroulé comme je voulais: une sorte de version italienne crooner de mes chansons. Avec mon costume en plus, je me sentais comme un jazz man de 50 ans, seul au piano dans ce club douillet de Paris 8. Deux petits cons se sont présentés à moi en me faisant croire qu'ils étaient de Technikart pour soit disant m'interviewer. Comme j'étais surpris, ils ont prétexté que je n'avais peut etre pas été prévenu. Comme si mon label pouvait me cacher çà. C'était une blague, elle était mauvaise et j'ai fait semblant d'y croire. Puis me suis éclipsé. Le lendemain je rejoignais Clea pour que Margounnette, la styliste photographe et amie, nous prenne en photo. Elle avait besoin de modèles, on aura besoin de photo. Elle nous avait donc customisé des tee shirt de sa marque. Il faisait beau, Margounnette est plus qu' agréable et ce fut un bon moment. A mon retour je m'occupe de mixer une version de ma chanson "Antitheist" que nous avons ré enregistré, mes amis David Fenech, Anne Kawaii, Gary Kawaii, Cyrille Bardinet et moi même avec des instruments jouets, et une fois de plus par fichiers via internet tant nos emplois du temps ne correspondaient pas entre eux. Cyrille nous avait envoyé des pistes de Stylophone Beatbox sur lesquels j'avais rajouté un clavier jouet, puis Anne avait rajouté du toy piano, Gary des circuits bending, et David Fenech de la flute à coulisse. J'ai chanté puis mixé. Tout le monde était ravi. Cette version intitulée "Antitheist 2010" par "Kim and his toy orchestra" sortira sur une compilation cd du label Monster K7. Je venais juste de recevoir la compilation du label Winter Records sur laquelle figure "Solenn" que nous avions aussi ré enregistrée avec des instruments jouets. De bien belles choses sont arrivées par la poste ces derniers jours puisque mon sponsor Royez Musik de Rouen m'a envoyé un nouveau cadeau: un balafon. J'en avais justement besoin d'un pour des nouvelles chansons. J'ai pu enregistrer un morceau de balafon et quelques prises pour une nouvelle chanson. Le mercredi soir, je rencontrais un producteur de musiques de pub qui semblent vouloir que je fasse des musiques pour lui. Le jeudi, je partais rejoindre Olivia Ruiz à Chartres pour faire sa première partie. A la gare Montparnasse j'ai rendez vous avec Julien des éditions Gimme Shelter avec qui nous signons des contrats en vue de ré éditer tout mon catalogue en digital en septembre. Beaucoup de coups de stylo, un ou deux cafés, et je saute dans le train. Arrivé à Chartres je retrouve l'équipe d'Olivia Ruiz. Tous sont comme d'habitude calmes, pro, et accueillants. Le soir je fais un concert un peu plus rock que d'habitude. Un mec m'insulte, je l'insulte, les gens le huent et le concert tourne ainsi largement en ma faveur. Une des meilleurs premières parties que j'ai pu faire avec Olivia Ruiz sur cette tournée. Ce matin je me lève à 6h00 pour revenir très tôt à Paris. J'ai rendez vous avec My Broken Frame à 12h15 pour partir à Cachan où nous jouons dans l'après midi. Deux titres avec My Broken Frame et un avec un chanteur présent ce jour là. Une sorte de rencontre. L'autre chanteur était breton, je crois, et chantait un blues étrange. Le reste du temps, il chante en celtique des chansons de marins. Le mini show de My Broken Frame était agréable et l'occasion de passer un bon moment entre nous. Avant que je me sauve chez moi puisque j'avais un concert à y faire en webcam retransmis à Strasbourg. Un évenement multi média organisé par la médiathèque et le label Herzfeld. J'avais mis mon décor de scène et préparé mon omnichord, mon synthé, mon mp3, ma guitare, le piano et un ukulele. Comme nous le faisions via Skype, je voyait les gens. C'était un super moment.
Ciao.

Aucun commentaire: