mardi, mai 11, 2010

COUSSINET mon nouveau blog:


Je vous présente COUSSINET, mon nouveau blog. Attention, çà ne veut pas dire que je vais arrêter LEBLOGDEKIM, pas du tout. Sur LEBLOGDEKIM je vous parlerai de mes concerts, de mes semaines, de mes préparations d'enregistrements, de mes bédés, de mes rencontres musicales, de mes doutes, de mes raisonnements. Sur COUSSINET, je posterai des extraits de chansons avec un article pour expliquer et un bouton paypal pour acheter la version longue de la chanson en mp3 que je vous envoie ainsi par mail. L'idée m'est venue il y'a quelques mois. Je cherchais une solution idéale pour diffuser certaines de mes chansons. Celles qui n'ont pas trouvé de place sur mes parutions discographiques, voir même celles qui n'en trouveront pas car trop étranges, trop inclassables. J'ai alors pensé que la crise du disque pouvait être l'occasion de voir si les gens se sont vraiment lassés du support disque. On verra. En attendant, j'ai des tiroirs entiers de morceaux, musiques, chansons, à moi qui n'ont pas eu leur chance sur disque. Ce blog va servir à les mettre à disposition. A partir de maintenant, si j'enregistre une plage instrumentale de piano, ou une chanson que je juge peu originale pour être publiée sur disque mais suffisamment pour être disponible en mp3 sur internet, je la posterai sur COUSSINET. Bien sur, il arrivera peut être par accident qu'une de ces chansons se retrouvent finalement sur un de mes prochains disques. Dans ce cas, j'effacerai l'article du blog afin de redonner à la chanson toute son unicité. Des lors, ceux qui suivent COUSSINET seront d'une certaine façon servis avant les autres. J'ai choisi l'interface blog plutôt que celle d'un site car elle est plus souple. Aussi les articles au sein de blogger, mon hébergeur, vont ils s'écraser naturellement dans le sommaire, laissant ainsi les anciens articles un peu moins faciles à trouver. Et tant mieux. Car je voulais une sorte de rotation naturelle. On peut louper les chansons si on loupe les parutions d'article. COUSSINET ne bénéficiera pas de promo. Tout juste quelques alertes sur Facebook, My space, Twitter et par mail. Le mieux est de s'abonner au blog. Et puis d'attendre des chansons. Il y'aura aussi des enregistrements de mes concerts en mp3 pris à la source de mon dictaphone. Pour celui qui a apprécié un de mes concerts, il pourra se le procurer par mail. Je continuerai à faire des disques, bien évidemment, mais je souhaite tendre vers plus d'accessibilité et d'immédiateté. Ainsi ma tendance la plus expérimentale a t elle enfin sa plateforme: COUSSINET.
http://www.coussinet.blogspot.com
Ciao.

Aucun commentaire: