mercredi, avril 14, 2010

DU PIANO, DE LA BATTERIE, DU BANJO ET DE LA GUITARE ELECTRIQUE.


La semaine dernière, j'ai continué à répéter avec My Broken Frame. Je joue de la batterie dans ce projet de Guillaume Léglise. Il y' a un concert prévu fin mai à Paris et je suis assez impatient. Le lendemain, je jouais de la batterie à nouveau dans un local, mais avec Clea ce coup ci, cette musicienne que je viens de rencontrer il y'a quelques mois et avec qui nous écrivons des chansons. Elle est pianiste. Nous sommes allées jouer des chansons ensemble afin de voir si ce que nous avions écrit ces deux derniers mois était ludique. J'ai très envie depuis deux ans d'écrire une musique qui soit amusante à jouer. Auparavant cet aspect ne m'intéressait pas. Mais arriver en concert avec quelque chose d'épais à jouer est assez frustrant.
Vendredi arrivaient Henry et Hugo depuis Bordeaux car Cocktail Bananas avait trois concerts parisiens prévus. Ce groupe a desormais une bookeuse, Maude. J'ai donc joué du banjo au Vieux Leon. Je ne jouais pas pour la deuxième date car je partais pour jouer en solo à Saint Hilaire de Chaleons. Un concert qui s'est bien passé, même si à la fin de la soirée un fou a débarqué pour de la baston. Le bar était cassé, les vitres pétées et il y'avait même un blessé. Le lendemain je retournais à Paris. Les autres de Cocktail Bananas avaient fait un concert compliqué aussi de leur coté et nous allions faire un concert devant peu de gens au Be There, sur l'ile Saint Louis. J'ai à nouveau des répétitions avec My Broken Frame cette semaine. Je dois aussi finir l'enregistrement d'une version "toy instrument" d'une chanson à moi, "the antitheist" avec Anne et Gary de Kawaii, mais aussi David Fenech et Cyrille Bardinet. Nous enregistrons via internet car sommes tous dans des villes différentes. La chanson est destinée à la prochaine compilation du label Monster K7. Puis cette semaine, j'ai une nouvelle date de Grand West. Je serai guitariste chanteur. Puis des dates en solo. Une de mes prochaines sera aussi consacrée au piano. Ce sera au Baron à Paris. Vous pouvez envoyer vos mails à info@summery-agency.com pour être sur la liste ( si vous êtes à Paris à ce moment là ).
Ciao.

Aucun commentaire: