mercredi, mars 31, 2010

LE HAVRE ET ROUEN:




Event 31 : Kim @ Rouen | 27.03.10
envoyé par europe-and-co. - Regardez plus de clips, en HD !
La semaine dernière, je suis parti jouer en solo au Havre et à Rouen. Le premier concert se déroulait au Cabaret Electrique du Havre. J'y jouais en première partie de Yeti Lane. A ma grande surprise, ils n'étaient plus qu'en duo, le troisème membre venant de quitter le groupe. Durant la balance, j'ai cru que Ben Pleng ( guitariste de Yeti Lane et bassiste d'Herman Dune ) me racontait des histoires. Mais une fois sur scène, j'ai bien découvert qu'ils n'étaient plus qu'en duo. Il y'avait du monde. J'ai joué au Havre en 2008 et 2009. Et donc en 2010. L'avantage d'une fréquence de concerts est que les gens reviennent. Il y'a de plus en plus de monde à chacun de mes concerts au Havre. Je peux même y instaurer un suivi. J'ai par exemple, pour ce concert, joué sans mon décor, et avec l'omnichord en plus des autres instruments. Il y'a certaines chansons que je n'ai pas jouées car je les avais déjà jouées lors des précédents concerts. Dans ce genre de cas, il y' a vraiment cet aspect agréable du feuilleton. L'équipe était agréable, le lieu super, le public attentif. J'ai joué une nouvelle chanson que je compte publier en octobre. C'était la première fois que je la jouais. Je ne suis pas encore sure du titre. C'est une chanson que je trouve psychedelique est folk. J'y joue avec ma corde de Mi grave en Ré, ce qui est une première pour moi. Je ne pensais pas faire çà un jour. Une chanson de babacool. La semaine dernière, j'ai fait plusieurs prises d'un enregistrement de cette chanson. J'avais très envie de la chanter. J'ai été surpris de voir qu'elle passait bien en live. Son aspect folk ne me mettait pas à l'aise. Mais finalement, les gens y sont attentifs. J'avais soigné les paroles et la tonalité. J'ai fini le concert au piano car il y' en avait un. Le concert de Yeti Lane était beau. C'est curieux d'écrire çà depuis que j'ai appris que Charlie le batteur lisait mon blog. Le duo les obligent à chercher des solutions et j'adore quand un groupe lutte sur scène pour retranscrire sa musique à cause d'une charte. J'aime Yo La Tengo et les White Stripes pour çà. Peu de gens tentant d'en faire un maximum sur scène. Les deux Yeti Lane jouent face à face d'une tonne de machins. J'ai pensé aux Silver Apples. L'hotel n'était pas loin de la salle. La nuit fut reposante. Le lendemain un taxi m'attendait pour m'amener à la gare. Puis j'avais 50 minutes de train jusqu'à Rouen où mon hotel était réservé. J'arrive, je déjeune et je fais une sieste. Jusqu'à 15h où je jouais à coté de l'hotel chez Royez Musik, un magasin de musique qui me sponsorise. Il y'avait sur place des tonnes d'instruments de musique, ce qui est logique pour un magasin d'instruments de musique. J'ai proposé à Nico le vendeur de jouer quelques chansons avec moi. Nous avons commencé par une cover de "Cantaloop", puis mes chansons. Il était au clavier et j'étais à la batterie. Puis à la guitare, puis aux claviers, puis au ukulele. Puis suis reparti à l'hotel pour une autre sieste avant un concert que je donnais à l'Emporium en première partie de Ali Harter et Kim Novak. Nous fetions les deux ans d'Europe and Co et avions chacun une heure à jouer. J'ai joué de façons un peu plus folk ce soir là. Je sais qu'il y'a des gens à Rouen qui apprécient cet aspect là de mon répertoire. J'ai donc rejoué ma nouvelle chanson. Je n'ai pas été très bavard ce coup ci. J'ai adoré le concert de Ali Harter et espère faire de la musique avec elle un jour par le biais d'internet. La semaine s'est achevée au Pop In où j'animais l'open mic avec Guillaume de My Broken Frame. Ce dernier me propose de l'accompagner sur scène à la batterie lors de prochains concerts. Nous avons répété la semaine dernière ensemble et j'ai adoré jouer avec lui. Il y'aura aussi Clea aux claviers dans cette nouvelle formation de My Broken Frame. Justement, je suis allé voir Clea en concert solo ce lundi. C'était magnifique. Seule au piano avec ses chansons. L'une d'entre elles était écrite par elle et moi. Depuis quelques semaines nous partageons la feuille et le stylo. J'étais très ému qu'elle joue cette chanson. Je ne m'y attendais pas. Elle avait fait un super concert et il semblait fini quand elle a lancé ce titre. Dans la série des concerts de musiciens avec qui je joue, je suis allé voir hier soir ALB qui jouaient à Paris en première partie de Yuksek. J'ai croisé ce dernier avec une armée de caméras autour de lui. Il semblerait qu'il y'ait un film en préparation sur Yuksek. J'aurais aimé discuter un peu mais çà n'était pas le bon soir. Je sais que ma chanson "my family" fait partie de son dj set. Un de ces jours, je pourrais tomber sur une salle pleine à craquer en train de danser sur ma chanson. Car il y'a du monde quand Yuksek joue. Bigre! ALB étaient en première partie, avec un nouveau line up. Ils étaient très tendus mais j'ai adoré leur concert. Je venais pourtant déçu d'avance car j'avais vu des live avec l'ancienne formation que je trouvais molle. J'ai aimé ce concert. Une fois terminé, le tout Reims présent était là pour donner beaucoup trop de conseils à mon gout à Clement. Ca m'a rappelé Bordeaux. Ces concerts durant lesquels l'after show se transforme en un jury. J'ai croisé des Bewithed, des Shoes, mais n'ai pas eu trop le temps de discuter. Je repars pour quelques concerts. J'ai pu me reposer un peu ces deux derniers jours. La semaine dernière était bien remplie. J'avais donné trois interviews. Dont une de plus de deux heures avec Sephora que je salue car je sais qu'elle lit mon blog. J'avais aussi fait une session acoustique live chez moi pour un site anglais. La vidéo devrait bientôt être diffusée sur internet. Dan, le boss de ce site était chez moi avec tout son matériel. J'ai joué 8 chansons. Ca sera visible bientôt. Je pars tout à l'heure pour Montpellier où je joue en première partie de Corleone, le trio de Rico ( Dionysos ) Stephan ( Dionysos ) et Armand ( Sloy ). Le lendemain, j'ouvre pour Olivia Ruiz à Montelimar dans une salle de grosse capacité. J'ai aussi oublié de vous montrer le flyer du programme du Vieux Leon, bar parisien. Je l'ai dessiné et le voici dans ce post. J'ai fait çà la semaine dernière. Il est dessiné au stylo mais peint avec Paint. Une première pour moi.
Ciao.

Aucun commentaire: