lundi, février 22, 2010

TOURS, RUBIN STEINER ET SA SALLE.

J'ai été reçu hier soir à Joué les Tours, près de Tours, pour un concert à la MJC. Rubin Steiner et ses amis de Travaux Publiques m'avaient programmé pour un concert. Mais leur salle n'est pas tout à fait prête. Du coup, j'ai joué dans cette MJC avec la promesse que je reviendrai dans la vraie salle de Tours quand les travaux seront finis. Ils m'ont montré le futur endroit et çà va être une super salle. La programmation est assurée par Rubin Steiner. J'étais en tête d'affiche, reçu comme un pape. La première partie était assurée par Minuscule Hey qui ont fait un concert très bon. Des robots en noir et blanc. Le croisement improbable de Devo et Chaplin. Je suis monté sur scène avec beaucoup d'instruments car le trajet était très court en train, et j'avais donc pu charger ma valise à bloc. J'avais ma guitare, mes harmonicas, mon omnichord, mes claviers, mon mp3, mon stylophone, mon mélodica. J'ai donc pu m'en donner à coeur joie pour un concert musical. Mais comme Rubin Steiner avait beaucoup parlé de moi comme showman, je sentais que le public attendait que je raconte des blagues. J'ai donc pu aussi m'exprimer dans ce sens là. Une heure et demi de concert avec une bonne demi heure de sketchs. J'ai même réussi à chanter mes reprises courtes et gags de "etienne" et de " jingle bells", les mêmes jingles cons que j'avais envoyés sur facebook longs de 7 secondes et filmés au téléphone mobile. J'ai donc pu toucher plusieurs extrêmes pendant le concert, synthétiques, folks, gags, mélancoliques, rock, pop, dansant, bluesy. J'étais vraiment content d'avoir pu dévoiler tant de facettes en un seul concert. Il me tarde de revenir.
Ciao.

Aucun commentaire: