vendredi, février 19, 2010

MONSTER K7


J'ai parlé 20000 fois de Monster K7, label que j'aime tout particulièrement pour sa classe, son esthétisme musical et graphique, pour la passion de Anne et Gary les fondateurs, pour la précision de leurs choix, mais je n'ai pas assez parlé du dernier concert organisé par ces deux là. Non contents d'être à la tête d'un duo génial, Kawaii, Anne et Gary animent d'une main de fer pourtant délicate et agréable, non pas des concerts, un label, ou le génial festival Music for Toys dédiés aux instruments jouets, mais bel et bien une scène. Oui, ces deux là lèvent une scène. Tout simplement. J'étais, jusqu'à vendredi dernier, un grand fan de leur groupe Kawaii, de leur label Monster K7, de leur festival annuel Music for Toys. Mais depuis vendredi, je suis surtout fan d'Anne et Gary. Ils font avant tout se rencontrer des gens entre eux, qui, car un peu geek quand même, n'aurait peut etre pas pu se rencontrer, autrement qu'autour d'un concert organisé par Monster K7. Ils m'ont invité à jouer à un de leurs concerts il y'a deux ans, puis au festival Music for Toys l'an dernier au cours duquel nous avons monté un concert de mes chansons avec des jouets instruments, puis, vendredi dernier à ce concert de trente toy pianistes, venus de partout, pour une pièce plus ou moins improvisée de Mickael Wookey, ces derniers le poussant meme à devenir chef d'orchestre. Puis nous voila en train de monter une cover de Nirvana. Et tout çà dans des milieux classieux. Un conservatoire, un festival de rencontre autour des instruments étranges. La salle était pleine, les conditions étaient parfaites. Stephan de Dionysos était venu pour jouer lui aussi du toy piano. Nous en parlions après le concert: comment font Anne et Gary? Sous leurs airs de ne pas y toucher, sous leur modestie désarmante, ces deux là assurent mieux que certains organisateurs de spectacle qui ont souvent des projets moins ambitieux à monter. La passion de la photo de Anne, l'organisation des deux, leurs gouts pointus, tout pousse de nombreux gens à les suivre. Et vendredi soir, j'ai bien vu à quel point Monster K7 comptaient pour un paquet de gens. La classe. Leurs projets sont nombreux. De la cassette au toy piano en passant par les concerts,les vieux instruments et les nouvelles technologies, et plein d'autres choses, s'il vous plait, suivez Monster K7, ici:
http://www.monsterk7.com/

Ciao.

Aucun commentaire: