dimanche, janvier 31, 2010

CHRISTIAN


Christian est une sorte de poulet que j'ai dessiné cet hiver. J'ai dessiné toutes sortes de planches ces derniers temps, mais je n'ai retenu que ce héros là. J'en ai fait quelques pages puis suis en train de mettre çà en forme avec l'aide de Marco Giani qui mets en page. Ce sera une bande dessinée en noir blanc au stylo. J'espère trouver un imprimeur pour en éditer quelques copies. Le tout fait 16 pages et mesure à peine un compact disc. Je l'enverrai à des maisons d'édition quand tout sera prêt. L'objet est si petit, l'histoire si naïve et le trait si simple que le trac m'a pris il y'a un mois. Et j'ai procédé comme à la fin de ma première maquette musicale en cassette en 1992. Je me suis précipité sur un autre projet. Je n'avais pas assez d'idée et de temps pour partir sur de nouveaux dessins, alors j'ai fouillé dans mes archives et brouillons. Après relecture d'une bande dessinée policière que j'avais faite en 2003, j'ai décidé de photocopier chaque page, de la corriger çà et là, et de contempler le rendu. J'étais surpris comme les formats minuscules fonctionnent bien. J'ai décidé de m'occuper également de cet autre bédé un peu plus tard. J'avais mon clip à finir, des concerts à faire et de la promotion, mais je m'occuperai de cette bédé pour sûr. Pour l'instant, je tente de finaliser "Christian". On verra. D'ici là, mon clip est fini, je le mets en ligne le 2 février et pars pour 5 concerts vers Toulouse dans la foulée. Après, on verra. Ciao.

1 commentaire:

d'A a dit…

Tu peux aller voir chez Diantre ! ils font ce genre de traits et en format poche :)
http://www.diantre.fr/