mardi, juin 16, 2009

SAINT LO& LION SUR MER

Vendredi soir, j'ai joué à Saint Lo. En sortant de la gare, j'ai vu que le QG, bar dans lequel je devais jouer, était mitoyen du quai. En arrivant donc sur le lieu du concert, quelques 26 secondes plus tard, je m'installe, rencontre le gérant du bar qui m'indique que l'hotel où je dois dormir est au premier étage, incrusté dans le meme immeuble, et que c'est un hotel Mercure.
J'ai donc été reçu comme un roi. Il faut dire que cet endroit est tenu par un ancien de la Star Academy de l'année 2004, et une gagnante de Koh Lanta. Un couple de gens issus de la tété réalité, et qui ont décidé d'ouvrir un café concerts dans lequel on est reçu avec confort.
Mon concert n'a pas été très simple car le public parlait beaucoup. Mais on m'avait prevenu que Saint Lo est une ville où le public est présent mais bavard. Je ne me suis donc pas laissé faire, et le concert s'est tres bien déroulé. J'ai joué une heure, et j'ai oublié de lancer mon dictaphone pour avoir une trace du concert.
Apres une nuit délicieuse à l'hotel, je pars pour Lion sur Mer le plus vite possible afin de passer une journée face à la Manche.
Je suis arrivé pour le déjeuner, à la Fabrique, un nouveau lieu sur la plage de Lion sur Mer, non loin de Caen.
J'ai eu tout l'après midi pour dessiner au soleil. Si bien que j'ai peut etre une nouvelle bédé sans histoire, dont le titre est "Mary Lee Doo", qui n'est constituée que d'illustrations. Je pense la finir vite, et la proposer à vendre en simple formule fanzine photocopié en complément de mon prochain album, "Mary Lee Doo".
Le concert du soir s'est passé dans le restaurant, devant tres peu de gens, mais tres attentifs. Ce coup ci, j'ai enregistré sur mon dictaphone.
Le lendemain, je rentrais à la maison, et animais l'open mic du Pop In, avec Guillaume My Broken Frame.
Lundi, ma concierge me tend un paquet dans lequel il y'a une trentaine d'exemplaires de l'édition promo de "Mary Lee Doo". Je trouve la pochette très chic, decidemment.
Ciao.

Aucun commentaire: