mardi, mai 26, 2009

MON CONCERT A PARIS AU BARON

Lundi 18 mai, je jouais au Baron, un bar chic à Paris. Les conditions pour y jouer sont de ne pas faire trop de bruit. Donc, la batterie est exclue. Or, je n'avais pas envie d'y jouer en solo. J'ai donc pensé à une formule sans prise de courant, avec David Argellies à la contrebasse et Cyrille Bardinet à la batterie. Bien sur, c'etait risqué. Guido, dj ce soir là, de me conseiller d'attaquer mon live rapidement, car la bande de Gossip venait d'arriver. Et en effet, ils se sont mis juste à coté de moi, en parlant tres fort, en anglais, afin qu'on remarque bien leur présence. Il y'avait une trentaine de personnes qui s'etait déplacées pour me voir jouer dans ce lieu chic aux antipodes de l'indie pop. C'est un endroit tres joli et qui sonne bien. Alors j'avais envie de jouer des ballades. Il m'a été parfois difficle d'oublier cette bande de gens à ma gauche, mais plusieurs fois, il y'a eu des moments de calme. Sur "Turn me on", la chanteuse de Gossip parlait trop fort, j'ai hurlé, elle a hurlé, mais je l'ai couverte. C'est l'avantage d'avoir joué dans la rue, on peut chanter tres fort. J'ai reçu cette vidéo. On voit David, Cyrille, et moi meme. Je joue du piano, du banjo. On joue "When the river turns around", puis la toute nouvelle "Weblog Miracle", puis un bout de "Turn me on".
Dans l'ensemble, ca été un chouette concert et une super expérience.

Ciao.

Aucun commentaire: