mercredi, février 25, 2009

"WEBLOG MIRACLE"

J'ai terminé beaucoup de choses ces derniers temps.
Dimanche, j'ai avancé sur cette nouvelle chanson jazzy dont j'ai déja parlé dans le blog, et qui découle d'éssais sur "Solid Rock". J'ai terminé l'enregistrement de la partie instrumentale dimanche, avant d'aller au Pop In. Là bas, j'y ai animé l'open mic avec Guillaume des Gogo Charlton. Ce dernier était malade et a du partir avant la partie "dj set". Il y'avait vraiment une foule dingue ce dimanche. A la fin de mon dj set, j'ai été applaudi, ce qui était tres agréable. Puis j'ai discuté plusieurs heures avec Cédric Leroux. Un marseillais qui faisait partie du premier label chez qui j'ai sorti deux 45 tours en 1994 et 1995. Aujourd'hui, il est guitariste de session à Paris avec pas mal de monde. J'ai vu des vidéos de lui en rentrant chez moi, et son jeu est tres interessant. Je lui ai proposé de m'accompagner en live un de ces jours. Il est ok. A suivre.
Puis j'ai écrit les paroles de cette nouvelle chanson, lundi, ai chanté, ai mixé.
Les paroles parlent de blog, et la musique peut rappeler le jazz saint germain des pres. Elle s'appelle "weblog miracle".
Aujourd'hui, j'ai avancé sur deux autres chansons desquelles j'ai fini les instrumentaux. Je pense que l'une d'elle peut etre l'intro de mon disque, ainsi que le titre de l'album. Quant à la deuxieme, elle pourrait etre une fin pour le disque.
Et puis, il faudra que je fasse les chants de "Solid Rock". Et puis d'autres chants, encore. Bref, çà avance, mais çà n'est pas fini.
Ciao.

1 commentaire:

rABbitsLoOVepOtaTOeS a dit…

super super..ça avance..step by step..du coup je me verrai bien chanter step by step--à l'open mic un de ces dimanche..tu crois qu il y aura possibilité...ah mais trop dommage..l'autre fois je savais pas que c'était boogie night après le karaoké..next time je reste jusqu au bout car apparement..le dance floor s enflamme grave d après tes dires..tout de bon..