samedi, janvier 24, 2009

SFARR, LES BLOGS ET LA BATTERIE.


La journée d'hier fut formidable. Je suis arrivé à 10h30 au studio Ferbere dans le 20eme arrondissement de Paris. Une batterie des années 60 m'attendait, siege haut, comme j'avais appris en 1987 dans mon ecole de jazz. Apres le costume, le maquillage et la coiffure, il y'a eu pour moi un peu de rasage. En effet, l'idée de la coupe "banane" a été abandonnée par Sfar. Je retrouve ce dernier sur le plateau de tournage, avec Olivier Daviaud, mais aussi Jerome Goldé et les autres musiciens figurants de cette scene. L'idée etait de me transformer en anglais sixties. Sfar s'approche de moi, papier et stylo dans la main, et me dessine avec des rouflaquettes, en indiquant au coiffeur de me faire ce genre de moustache. Meme si je connais peu les dessins de Sfar, je suis extremement fan de la bande de déssinateurs à laquelle il appartient. Lewis Trondheim par exemple. Et pour moi etre en face d'un dessinateur est vraiment impressionnant puisque depuis tout petit je reve d'etre dessinateur de bandes déssinées. Lui ne le sait pas. Il faut tout de meme un film de Sfar sur Gainsbourg pour que je rencontre ce dessinateur. Le voila réalisateur, et me voila acteur figurant. On me coupe la moustache comme sur la photo, puis on va sur le plateau. J'avais appris l'improvisation de batterie par coeur la veille. Nous avons fait plusieurs prises. Je ne peux pas devoiler ce qu'il se passe dans cette scene, ce serait enlever du mystere. Et puis de quoi aurais je l'air si elle est coupée au montage?
En revanche, une fois le film sorti, je vous parlerai plus longuement de cette journée où je jouais de la batterie, certes, mais en tant que figurant pour le cinema.
Pour ma part, il y'avait aussi cette motivation de m'habituer à la camera. Et elle etait enorme cette camera, donc, je pense avoir appris beaucoup hier.
Je veux apprendre tout çà afin de peaufiner mes prochains clips.
D'apres le directeur de casting, je devrais postuler à d'autres castings. Je vais essayer. Tout çà peut creer des accidents. On verra.
Aujourd'hui j'ai retouché quelques mixages, mais n'ai pas fait de prises chants sur mes nouvelles chansons.
En revanche, j'ai rédigé plusieurs articles pour un blog duquel je serai l'editorialiste la semaine prochaine.
Ciao.

Aucun commentaire: