mardi, janvier 27, 2009

LE CHANT

Pas facile cet instrument à la con!
Ce matin, j'ai beaucoup chanté. Comme prévu, je ne suis pas retourné devant ma console d'enregistrement tant que je n'avais pas fini les paroles des couplets de "My Family" et de la nouvelle version de "Can you hear me this way?". Ca a été tres dur. Je m'etais imposé un chant lexical et quelques sonorités dont j'avais besoin pour chaque chanson. En meme temps, et pour me detacher un peu, j'etais sur facebook, parfois je discutais. Parfois non.
Les nouvelles paroles de "Can you hear me this way?" sont beaucoup mieux. La chanson est tres technique à chanter. J'ai écrit des paroles avec les titres de "Don Lee Doo" pour faire un petit jeu de piste. Et aussi parceque la chanson est trop bluesy pour que je chante quelque chose de trop personnel. Alors je prends le role de Don Lee Doo.
Pour "My family", au contraire, la chanson est autobiographique.
Ce matin, j'ai fait 3 heures de prises chant. J'ai mis trop d'energie dans "My family" et peut etre trop de mots. Pour "Can You hear me this way", en revanche, je pense avoir fini. Il faut s'arreter là. Le mixage va me prendre du temps car la texture de cette chanson est tres differente du reste.
Les derniers mixages de "No one is there" commencent à etre tres fluides.
"Solenn" sonnnent tres bien aussi, mais quelques notes sont un peu fausses.
Ces 5 chansons vont etre mises de coté pour l'instant. Je les reprendrai plus tard. Je vais commencer d'autres choses.
Ciao.

Aucun commentaire: