mercredi, octobre 08, 2008

plein de dates et des enregistrements et des projections:

J'ai mail joué ce week end. C'est dommage car ces dates étaient chouettes. Vendredi, je jouais à Rennes, au Jardin Moderne, pour l'anniversaire des dix ans de ce lieu. Une salle superbe, divisée en plusieurs parties: une grande salle, une caféteria, un jardin. Des conditions parfaites, un chef tres gentil, un programmateur, Pierre, adorable, des techniciens carrés, un bon repas, une belle balance, une super organisation, un hotel tres chouette, et seulement deux heures de trains depuis Paris. Malgré çà, j'ai mal joué. Je suis toujours tres stréssé de jouer à Rennes. Il y'a dans cette ville quelque chose qui m'angoisse. Et puis j'étais tres fatigué. J'avais beaucoup enregistré au Mk Lab la semaine derniere pour mes nouvelles chansons, et j'etais insatisfait de mes prises. J'y pensais sans cesse. Comme ma balance etait à 15h00 et mon passage sur scene à 22h30, j'avais du temps. J'ai donc ré écrit des paroles pour de nouvelles chansons. Puis les ai jouées et rejouées. J'ai aussi fait une interview par téléphone pour une radio de Rennes dans la journée. A 22hoo, à force de doutes et de questionnement quant à mes actuels enregistrements, je n'etais pas du tout à ce que je faisais. Ce qui est dommage. J'espere pouvoir revenir jouer dans ce lieu un de ces jours. Certes, je pourrais vous raconter des salades, et dire que ce concert était super. Faux. La soirée était super, mais mon concert était moyen.
Le lendemain, je me levais à 5h45 pour prendre un taxi puis un avion pour Toulouse. La bas, j'avais rendez vous avec l'équipe des siestes electroniques pour un festival des hommes orchestres dans le cadre du printemps de septembre. C'etait une date bookée par Summery Agency. D'ailleurs, là bas m'attendait Vanina, de mon agence de booking, autrement dit une de mes deux tourneuses. Ce qui était tres confortable pour moi. A 9h, les gens de l'organisation m'avaient deja amené à l'hotel, dans le centre ville. Je ne sais pas combien il y'avait d'étoiles, mais il y'avait un seche cheuveux. Ce qui veut dire que c'etait un bon hotel. Je pense. Puis on me donne une enveloppe avec de l'argent pour dejeuner. Dodo, puis dejeuner asiatique. Une autre voiture vient me chercher pour ma balance. Un grand jardin en plein air, une balance parfaite, je retrouve Vanina qui gère tout, me présente l'organisatrice, m'accompagne à une interview radio finalement annulée, puis au restaurant pour diner. Je rencontre David X, un grand human beatboxer qui fabrique ses instruments lui meme, joue seul du violon, de la guitare et du human beatbox. Le restaurant est super et le festival est classieux. Je vois Armand, puis Bogart and the addictives. On cale un futur répétition à Toulouse, dans leur studio, pour ce projet d'un de mes concerts accompagné par Bogart en backing band. Puis j'entre en scene. Mou. Tres mou. A peine plus en verve que la veille. Archi fatigué. Le concert était tout de meme meilleur que celui de Rennes, mais je n'etais pas au mieux de ma forme. J'invite David X à jouer du human beatbox avec moi sur "because of Sylvie". Il assure a fond. Super ce mec. Le lendemain, heureusement, apres un gros dodo dans le super hotel, je retrouve Vanina, lui raconte ma vie dans un Corail Teoz long. Tres long. Tres tres long le trajet. Je mets 6 heures à rentrer chez moi. Fatigué et pas tres content de moi.
Le lendemain, je vais à la soirée court metrage de l'association Bayonne Arrive. On y projette des petits films au Vieux Leon, dans le centre de Paris. Est programmé un de mes clips, "Macadam Vacarme" que je présente aux gens. Une minute trente de movie maker/paint sur grand ecran. J'etais ravi de cette experience.
Aujourd'hui, j'ai passé beaucoup de temps sur "Eld 1". La chanson prend enfin forme. Tout n'est pas perdu. Je partais faire mes dates dépité, puis à mon retour, avec des oreilles fraiches, je trouve la dynamique assez bonne. Depuis que j'ai remplacé les maracas par un charleyston, tout va mieux. J'ai beaucoup mixé et creusé les mediums, mon point faible. Puis j'ai creusé un peu une guitare en distorsion assez tranchante que je trouvais maladroitement sale. Elle est maintenant insisive.
Dans l'apres midi, je suis passé chez Laurent Jarrige. Il me montre son film. Il lui manque beaucoup de musique que je dois faire. J'ai dix jours pour çà. Puis Benjamin Lebeau me téléphone. Il veux que j'aille voir Natasha en concert apres demain. Il veut que je luis fasse une chanson.
Ciao.

Aucun commentaire: