vendredi, octobre 24, 2008

"ELD 3", "ELD 4" je persevere.

Il y'a parfois certaines chansons qui demandent de passer beaucoup de temps sur le cas de leur production. Les fois où cela m'est arrivé, çà a parfois donner des chansons assez solides. Le cas de mes deux derniers enregistrements me rappelle un peu le cas de "Don Lee Doo on Belly Bay", ou de "She's a lion" sur mon dernier disque. J'ai passé un temps fou sur "She's a lion". A telle point qu'elle est deja plus ou moins presente en teaser sur "Archiconventionnel volume 2: synthetique" sous le titre de "Jingle: lion". Je voulais annoncer que cette chanson finirai bien un jour par etre sur disque. Ca a été long. (voir archives du blog).
Pour "Eld 3" et "Eld4", c'est un peu le meme cas. Ces derniers jours, au lieu commencer l'enregistrement d'autres nouvelles chansons, je me suis replongé sur "Eld 3". Je tiens le bon bout. Le rythme de batterie est enfin judicieux. Le chant n'est pas tres bon. Je le referai. Peut etre en ameliorant les paroles. Meme cest sur. Quant aux synthétiseurs, ils me posent un peu probleme, je trouve çà un peu chargé. Puis ce matin, j'ai écouté "Eld 4", que je ne trouve pas si mal. Le fait d'avoir passé plusieurs journées sur un titre peut parfois donner envie de vomir.
Je vais devoir refaire une version de "Eld 3" car le tempo est peut etre un peu rapide. C'est une chanson avec beaucoup d'omnichord. J'en ai peut etre mis trop. Elle est assez mélancolique. Pas tres dansante. Ca avance.
Ciao.

Aucun commentaire: