vendredi, août 22, 2008

LA PLAGE LA PLAGE LA PLAGE

Je suis parti le 7 aout de Paris pour rejoindre Cocktail Bananas a Bordeaux. Nous avions 4 dates a faire, en trio, Henry Caraguel, Hugo Berrouet et moi meme.
Le 7 aout, nous jouions au Santosha a Bordeaux. Cuisine delicieuse, concert acoustique. Nous avons joué beaucoup de nos chansons. J'ai ressorti egalement quelques chansons a moi de mon chapeau qui s'integrent tres bien au repertoire de Cocktail Bananas, dans des versions plus folk: "David Cicone","Turn me on"et "1000 years".
Le temps etait pluvieux.
Le 8 aout, nous jouions au Cap Ferret, en plein air. A l'affiche, il y'avait aussi Hangar, qui nous ont une fois de plus hebergés dans leur hangar. Plus que tres gentils. Le concert etait ce coup ci electrique, sur une grosse scene. Un concert caritatif pour aider Malou, une jeune fille du Cap ferret. Elle s'est faite renversée voila quelques années. Depuis, elle est handicapée. Elle organise avec l'aide de Manue Lataste, une soirée de soutien a la recherche pour les personnes ayant des difficultés motrices similaires aux siennes. Elle recolte des fonds grace a ce concert. Chaque année, nous jouons. Le concert etait sombre.
Le matin du 8 aout, suis allé voir Guillaume et Philippe, du label Vicious Circle. Nous avons fait un deuxieme bilan de "Don Lee Doo", mon dernier album solo. Le label est content. Les choses se passent bien. Mon prochain album est donc prevu pour octobre 2009. Je suis ravi.
Le 9 aout, nous jouions au Truc Vert, en acoustique, et dans une ambiance plus agressive. Je n'ai pas beaucoup aimé notre concert. Je préférais celui de la veille, plus introspectif et surtout moins long.
Au Truc Vert, le bar voulait qu'on joue deux heures. Beaucoup trop long. A la fin, le gerant voulait du rab. Il n'en a pas eu. Il y'a beaucoup de patrons de bar qui veulent des concerts tres longs. Ca ne sert a rien, je pense.
Le 10 aout, nous devions jouer au Cap Ferret, pour feter la remise des prix d'une competition de surf organisée par un ami, Patrick Lataste du surf shop "Tutti Frutti". Quant a moi, je devais jouer dans l'apres midi, en solo, depuis la cabane des arbitres de la compétition. J'avais prevu un concert etrange pour 16h. Les arbitres ont un unique micro. L'idée etait de chanter mes chansons, depuis la cabane en bois, le tout retransmis sur la plage. Mais la compétition a été annulée. Pas de concert solo l'apres midi, et pas de concert de Cocktail Bananas le soir. Les vagues n'étaient pas au rendez vous, et la manifestation a du etre reportée au dimanche suivant. Je n'etais pas libre pour reporter les concerts. Cocktail Bananas devaient jouer tout de meme. Mais le deuxieme report de l'evenement a du etre annulé a nouveau pour cause de calme plat sur l'eau, d'apres ce que m'a dit Henry.
Bref, je suis revenu a Bordeaux le 10 aout, pour repartir le lendemain en camping sur la dune du Pyla. J'y ai passé 5 jours a me reposer, regarder si tout etait bien en place sur la dune. RAS. Le sable est là, l'ocean aussi. Superbe. J'aimerais beaucoup, dans l'ideal, acheter une maison au Pyla, qui est pour moi le plus bel endroit qui soit.
Puis suis parti en ballade a Ruch, un bled pres de Castillon. Au Pyla comme a Ruch, avec Mary.
Puis a Bordeaux, histoire de revoir un peu Saint Pierre, mon quartier, avec Mary, toujours.
Le 20 et 21 juillet, je remplace Cyrille Bardinet, pour deux dates en tant que batteur des The Wackies. Hier, a Lacanau, il y'avait aussi Henry Caraguel a la guitare. Je n'etais pas au courant qu'il remplaçait Remi Gaboriau ( le guitariste des Wackies). Tres content de jouer avec lui. Bonne surprise.
Je pars tout de suite rejoindre Nicolas et Henry pour une nouvelle date des Wackies a Hourtins.
Ciao.


Aucun commentaire: