dimanche, juillet 27, 2008

TOURNEE WACKIES/COCTAIL BANANAS

Mardi, je partais pour quelques concerts. Deux dates avec les Wackies et une avec Cocktail Bananas. Je devais remplacer Cyrille, le batteur des Wackies, mais il etait finalement là. Alors, je me suis retrouvé a jouer du banjo. Chez les Wackies, les instruments ont un diapason tres aigu, tres haut perché, du fait qu'ils jouent avec des instruments pour enfants. Particulierement les guitares electriques qui sont miniatures et tres aigues. Ainsi, le banjo sonnait presque comme une basse. Du moins dans ce contexte. Certes, il n'etait pas tres grave, mais comparé à ces toutes petites guitares, on aurait pu penser à une sorte de bassebanjo. Nous sommes partis sur cette idée et je me retrouvais banjoiste/bassiste des Wackies. Nous avons joué à Lacanau, puis à Cezas, ou quelque chose comme çà. J'ai vu l'ocean. Du coup, le lendemain, vu que j'avais un trou dans le planning, je suis parti à Arcachon avec Cyrille, le batteur des Wackies. Nous avons fait baignade, mangé des huitres et discuté videos, architecture (il est architecte), scenographie, musiques, et trucs personnels. Le lendemain, je partais pour un autre endroit maritime, mais ce coup ci à Aix en Provence, avec Cocktail Bananas. Une fois de plus, nous n'etions pas au complet. Il y'avait Hugo à la batterie, Henry à la guitare, moi meme au banjo et Julien Perujini à la contrebasse. David et Nicolas n'ont pas pu etre là. Nous avons simplement remplacé David par Julien; Quant au piano, nous nous en sommes passés!
Il s'agissait d'une soirée privée dans un chateau magnifique, devant une piscine dans laquelle il etait interdit de se baigner. Etrange. Nous avons joué deux heures. Nous etions parti avec le camion orange de Julien. Le meme avec lequel j'ai déménagé à Paris, ce qui me rappelait plein de choses.
Cela etant, je suis rentré en train depuis Aix. C'etait plus court et j'avoue qu'en ce moment, je m'aménage des moments de repos, fussent ils courts.
Je repars la semaine prochaine pour quelques dates avec Cocktail Bananas. Pour trois d'entre elles, au Cap Ferret, dans le bar le 44, je jouerai en solo en premiere partie de Cocktail Bananas. Chaque soir avec un instrument different.
Pour les 31 juillet, 1 et 2 aout, Cocktail Bananas sera en quintet: David, Hugo, Henry, Nicolas, et moi meme. Il nous tarde.
Pour ma part, il me tarde aussi mes concerts solo de premiere partie. J'ai appris que les ventes de mon disque avaient été bonnes là bas.
Le 4 aout, nous terminerons par une date dans les Landes, avant de repartir pour encore d'autres dates.
Ciao.

Aucun commentaire: