lundi, juillet 21, 2008

SINGLE?

Je pense beaucoup a du single en ce moment. L'autre jour, Yuri des Bewithed de Reims me disait que notre split single sortirait surement en octobre. J'avoue avoir ressenti une petite pointe d'impatience. Ca m'a donné envie de faire un single, et meme deux. J'ai commencé à enregistrer des petites chansons en vue de ce projet. Des choses tres simples. Mais tres mauvaises. Je vais m'y repencher dessus un de ces jours. J'ai tout de suite senti que l'enregistrement d'un single 45 tours, en parallèle d'un nouvel album, me ferait un grand bien. De touts les façons, je ne peux pas executer un seul enregistrement à la fois. Je ne suis pas confortable la dedans. J'ai toujours procédé ainsi, à deux vitesses. Un projet un peu copieux, en meme temps qu'un autre un poil plus léger. Pour ce qui est de mon prochain album, çà change à chaque seconde. Je trouve que "Don Lee Doo", manque d'un petit quelque chose d'acoustique. Et aussi d'un peu de chant "rock". Michel de Z and Zoe records m'a fait remarqué que j'avais un peu abandonné les voix criardes et bluesy que je pouvais avoir sur mes deux albums de chez Z and Zoe, à savoir "Rock n Roll Calvaire"et "Fatal Mambo". C'est vrai. Et c'est dommage car en concert je me sers beaucoup de cette methode tres energique de chant. C'est egalement dommage qu'il n'y ait pas plus de guitare dans "Don Lee Doo", car je perds en coherence lorsque j'arrive sur scene avec ma guitare folk. Notez que je n'ai eu aucune remarque désobligeante vis a vis de çà. Au contraire, les gens sont plutot content que je presente une version épurée de mon disque. Neammoins, un peu de guitare ne serait pas désagreable pour mon prochain disque. Mais pas de la guitare rythmique comme j'ai fait par le passé. Ca, j'en ai assez. Quelque chose de plus ludique, de plus virtuose aussi. Je ne suis pas un fan de la virtosité démonstratrice. Mais force est de reconnaitre que les américains font parfois de belles choses en mélangeant virtuosité et recul. Le lien etant l'entertainment. Hendrix est un bon exemple. Il joue divinement bien, mais avec de l'humour en plus de la technique , et plein d'autres choses encore. Je vais réfléchir à tout çà.
Du coup, plein de brouillons. Partout.
Ciao.

Aucun commentaire: