lundi, mars 31, 2008

PROJET "LA PARANO, POURQUOI PAS?"

C'est décidé, à partir de maintenant, j'assume totalement ma paranoïa. Ce qui m'empêche de déssiner des comics, ce qui me coupe les jambes depuis tant d'années, c est que j'aime beaucoup déssiner de maniere autobiographique. Certes, d'autres l'ont fait, comme Trondheim ou plein d'autres, mais çà ne suffit pas à ce que j'assume ce dédoublement. A force, cette auto mise en scene s'est faite sentir ailleurs cette année, dans mes montages photos ou mes dessins numeriques, par exemple, avec cette ultra multiplicité. J'aime beaucoup voir plusieurs fois la meme personne répétée. Et surtout quand il s'agit de moi. Pourtant, je me trouve moche. Ce n'est pas de me voir multiplié qui me plait, c est la gene que çà procure qui m'intéresse. Comme le fait de se déssiner soi meme en situation. Dans mes disques, j'ai souvent raconté l'histoire de quelqu'un. Il y a eu "Melodin Sane", qui revient dans 5 ou 6 de mes disques, mais aussi "Lady Lane", ou encore "Don Lee Doo", "Sylvie O'Grady". Je me demande si il ne serait pas intéréssant que je pousse un peu plus çà , a partir de maintenant. Je ne sais pas encore comment. Peut etre en jouant les roles de ces personnages. Je ne sais pas où. Peut etre sur internet. Peut etre en photo. Je ne sais pas. C'est pas simple. Bordel.
Ciao.

Aucun commentaire: