mardi, janvier 29, 2008

A PROPOS DU SON DE BATTERIE DE MON PROCHAIN ALBUM "DON LEE DOO"

Ceux qui ont écouté mon prochain album , " Don Lee Doo" ( avril 08 chez Vicious Circle ) me demandent comment j ai fait pour le son de la batterie. Certains croient meme a des samples de disques . MON CUL. Aucun sample dans mon disque. Aucun clavier midi non plus. Que du vrai jeu en audio. Pour ce qui est de la batterie , j ai un jeu assez sec. Ce qui est un debut. Je suis compulsif , ce qui aide a jouer comme un robot. J ai passé des heures a regler le son des elements de batterie. Mais sans aucun effet. Il n y a rien. Pas une reverb , pas un compresseur. Que du naturel , de la disposition de micros et de la frappe. Et 20 ans de batterie aussi. Les placements de batterie au sein des chansons , ainsi que le jeu et le son de la batterie de mon prochain album , bref tout ce qui concerne la batterie dans "Don Lee Doo", et bien c est ce dont je suis le plus fier de toute ma vie en musique.
J ai passé un temps de dingue a me poser des questions. Je crois que depuis mon premier cours de batterie avec Joseph Ganter en 1987 , je cherchait ce putain de son de batterie. Ainsi que ce jeu primaire que l on a lorsque l on apprends cet instrument. Faire poum tchak au bout de 20 ans de batterie , je peux vous dire que j ai du prendre sur moi. Mais voila. Depuis tout gamin , je revais de faire ce disque , " Don Lee Doo". Sans le savoir. Il me tarde que ca sorte.
Ciao.

Aucun commentaire: