vendredi, janvier 11, 2008

LES IMAGES POUR LE BLOG DE DON LEE DOO

Je vous le repete depuis un moment , en avril je sors mon nouvel album chez Vicious Circle et son titre est "DON LEE DOO". C est un disque que j ai enregistré seul , comme d' habitude , et qui raconte une histoire , comme souvent. On peut dire concept album. J ai décidé de consacrer un blog a l' histoire de DON LEE DOO. Ce blog a été a la base créé ce printemps pour tester mes nouvelles chansons. Mais maintenant qu il existe , j' ai décidé de le developper. Il s ' agit donc du blog DON LEE DOO. Il y a trois mois , je levais le voile et mettais en titre " prochain album de KIM" , pour que ce soit plus clair. Allez voir ce blog: www.myspace.com/donleedoo .
Mais desormais , je vais me servir de cette page pour accompagner mon disque quand il sortira. Sauf qu' a sa sortie , le blog sera pret . J ai prevu d'y mettre des images illustrant chacune des chansons du disque , plus un conducteur de l'album. Ayant des paroles un peu abstraites , je dois expliquer un peu. Ceux qui acheteront le disque auront les paroles. Pour les autres , ils pourront tout de meme etre guidés par ce blog. Je viens de finir les illustrations avec un logiciel rudimentaire. Paint , comme d habitude. Ce coup ci , j ai fait des "paints" gigantesques de presque 1GO. Car peut etre que je les amenerai avec moi pour les concerts. On verra. De grandes fresques en paint , çà peut peter! Donc , j ai fait ces 10 illustrations. Je les poste dans mon blog , normal , et aussi dans le blog de l'album www.myspace.com/donleedoo .
Je vais surement les poster aussi dans la galerie de ma page myspace.
Bientot je posterai aussi le synopsis du disque. Dans mon blog , mais aussi sur la page myspace consacrée a Don Lee Doo.
J 'aimerais le publier en plusieurs langues. On verra.
Aujourd'hui , j ai aussi installé un systeme qui me permettra de jouer du clavier en me faisant accompagner par moi meme a la batterie: J ai joué de la batterie , puis j ai mis en boucle des parties , puis les ai mises dans un lecteur mp3. Et hop , un batteur gros comme un doigt. Moins gros qu'une boite a rythmes , et avec un son de batterie naturelle. En revanche , il n ' y a qu 'une unique boucle par chanson afin que je puisse improviser un max lors de mes concerts.
Pour le clavier , je jouerai d'un de mes claviers qui se roule comme une cigarette. On le roule sur lui meme et il tient dans la main. Comme il est mou , je le poserai sur ma valise , que je recouvrirai d ' un drap décoré pour que ce soit joli. Un gain de place , mais aussi un gag. Marrant un clavier mou , non? Hyper dur d'en jouer en tout cas. Et puis bien sur , j' amenerai ma guitare folk. Et oui. Voila , je voyagerai donc leger.
Du coup , je repete. C est quelque chose que je n 'aime pas trop faire , mais j 'ai envie d un set polyvalent folk/synthé. Alors je dois prendre mes reperes. Je dois aussi decorer un drap. Je vous raconterai. En fait , je me prepare a la sortie de mon disque depuis 4 mois. Tout simplement. Et je m'empeche d ' enregistrer de nouvelles chansons pour bien preparer la sortie de Don Lee Doo. Oui , je fais tout de meme quelques brouillons.
Ciao.

Aucun commentaire: