lundi, octobre 15, 2007

KIMULTIPLEADAMIER



Desormais , mes "paint" auront un titre. J aime faire des dessins ou des montages avec le logiciel Paint. En general , j en ai besoin pour me faire des visuels pour la musique , affiches , disques ou autres. Mais au lieu de considerer çà comme de la corvée promotionnelle , j ' ai décidé que l ' image serait desormais un petit plus dans mon activité musicale. Etant novice en la matiere , je vais aborder çà d ' une maniere ludique. J ai une idée , je crée un dossier paint , je fais ma petite affaire , et je publie çà dans le blog. Ca ne veut pas dire que je ferai mes pochettes de disques moi meme. Meme si , par le passé , j en eus fait. Je pense d 'ailleurs que ce sera Guillaume Briere qui fera mes pochettes de disques desormais. Cela etant , tout le tralala promo qui m emmerdait avant , peut m intérésser , si je le considere comme un amusement , a publier , ne serait ce que sur des blogs. Je jette des bout d ' images sur internet. Meme mes photos de presse commencent a m intérésser , si je les réfléchis de la sorte: un jeu. Tant pis si çà rate. Je le publie sur des blogs , et çà forme un feuilleton. Au meme titre que mes sorties de disques. Je fais aussi des dessins. Parfois au stylo . Par exemple , la semaine derniere , David Lespes ( Pull/Calc) m a demandé de lui faire un portrait de lui , en noir et blanc pour le prochain album de Pull. Ca m a vraiment plu. Desormais , l image va rentrer dans mon projet musical bien plus qu avant. Tout d ' abord car cela me detend. Par exemple lorsque j ' attends des nouvelles pour des concerts ou des sorties de disques . Et puis parceque çà m amuse. Et aussi car cela peut servir ma musique , si l image est bien. Depuis des années , je voulais faire de la bande déssinée et de la musique. Je n arrivais pas a concilier les deux. Certes , j ai parfois vendu de mes petites bds lors de mes concerts , mais çà ne m 'allait pas. Les deux n etaient pas liés. Mais si j aborde çà comme un tout , c 'est bien plus ludique et plus exaltant: un grand bol dans lequel il faut mettre la musique , la bédé , la promo , la video , la photo , la communication. Le tout fait spontanemment , sans ordre. je me leve un matin et je fais le clip d une de mes chansons parceque j ai une idée , et non pas parceque je veux vendre mieux mon disque. Du coup , le clip est amusant , frais , les gens réagissent bien , et çà sert la musique. Bien sur , si le label me dit qu il faut un clip super et que quelqu 'un le réalise a ma place et que c 'est super , ca m ira tres bien.

J ai fait plein de paint cette année et je n ai pourtant pas réalisé la pochette de mon dernier album. Ca n est pas que je veux tout controler , mais que j ai envie faire coincider musique , image , communication et tout le reste. Pourquoi pas acheter un costume , puis en faire un clip , et donc une chanson? Tout dans un autre ordre. Je réfléchis beaucoup a çà en ce moment. Musique , chorégraphie , scenographie , video , promo , paint , bande déssinée , blog , tout mélanger. On verra.

Vous verrez.

En attendant ce blog va me servir de gallerie pour mes images "Paint", en plus d 'etre un journal de ma vie musicale. Il y aura mon journal musicale , des liens vers mes chansons , mais aussi des essais graphiques, videos , et meme chorégraphiques dans pas tres longtemps. Et puis , je voudrais exploiter un peu le russe , une langue que je parle couremment , ainsi que des gags. Tout çà n est pas encore clair.

Ciao.

Aucun commentaire: