lundi, octobre 01, 2007

" here comes my baby"

Peut etre certains d ' entre vous connaissent ils ma chanson qui s ' appelle " Here Comes my baby". Je l ' ai enregistrée en 2005 , vers le mois de juin. Elle m 'est venue dans mon salon , on jouant de la guitare slide. C 'est une sorte d ' improvisation. Je ne l ' aimais pas trop. J 'ai décidé de m' en servir pour faire une chanson basée sur le slide. J ' ai donc enregistré cette version , que vous pouvez entendre sur www.myspace.com/leblogdekim . Puis , apres l ' avoir enregistrée , j ' ai pensé qu 'elle irait bien au repertoire de Cocktail Bananas , le groupe dans lequel je joue du banjo. Je leur ai fait ecouter , et les autres membres du groupe déciderent d 'en enregistrer une version où nous jouerions tous. Nous avons commencé à la jouer lors de nos concerts , et sa structure a commencait a évoluer. Puis , en octobre 2005 , je suis parti faire des dates en solo , en premiere partie de Dionysos ( voir archives) , et j ' avais grandement besoin de ce genre de chansons , tres simple , efficace , et qui peut se jouer de mille manieres differentes. La chanson marchait bien , en live , en solo , jouée au banjo. Puis , j ' eus besoin de cette chanson lors de mes concerts de " Kim&LeMonstre" , debut 2006. Là , nous jouions une version beaucoup plus cahotique , basée sur les accelérations et décélérations de tempo. Je pouvais m ' exprimer dans quelque chose que j ' aime beaucoup faire: de tres longs soli de guitare. Nous avions meme joué une version , en live , qui avait été chroniquée dans " Rock N Folk". Le journaliste y parlait de cette chanson , alors qu ' à l ' epoque , elle ne figurait sur aucun disque , et qu il ne pouvait pas en connaitre le titre. Il faut dire , le titre est archi répété dans cette chanson. Finalement , debut 2006 , je sortais " Archiconventionnel Volume 2: Synthetique" ( voir archives) , un album tres electronique , et commencais à enregistrer des titres pour l ' album "Rock N Roll Calvaire ", que je voyais plus rock. J ' eus , une fois de plus , besoin de " Here comes my baby". J ' en enregistrai une version tres hard rock , mais avec un rythme electro disco. La premiere version commençait a passer a la trappe. Puis , en septembre dernier , nous commencions à réenregistrer l ' album de Cocktail Bananas , et avions besoin de " Here Comes my baby". En octobre 2006 , mon album " Rock N Roll Calvaire " sortait , avec " Here comes my baby" , et j ' enregistrais cette meme chanson en compagnie de Cocktail Bananas , pour le deuxieme album du groupe. Ce disque est sorti au mois de juin 2007 , et il y a une version de " Here Comes my baby". En juin 2007 , au moment de terminer mon dernier album solo , " Fatal Mambo" , j ' eus a nouveau besoin de " Here Comes my baby" , dans sa premiere version. Mais , Z and Zoe , le label qui sort ce disque , s ' est opposé à cette version , car une etait deja presente sur mon album solo précédent. Ce qui est justifié. Mais finalement , je peux vous la faire ecouter aujourd'hui. Dans un ideal super , j ' aimerais que cette version figure sur un disque. Depuis quelques années que j ' enregistre des disques , je dois avouer qu 'il y a une cinquantaine de chansons pretes , enregistrées , mixées , mais qui n ont pas trouvé leur place sur mes disques. Parfois , j' aimerais sortir une compilation de ces enregistrements inedits . Mais je n ' en suis pas là , pour le moment. Voici donc cette version. Aujourd'hui , les chansons ont du mal à se charger sur la page myspace . Si vous voyez qu il n ' y a rien , revenez plus tard , çà va venir. Et si vous voyez qu il y a trois fois la meme chanson , c ' est parceque j' ai perdu patience au moment du téléchargement.
Hier , j' ai joué avec Les The Wackies , en concert a Saintes. Je remplaçais leur batteur , qui etait absent. C 'etait de loin ma meilleure date en tant que batteur de ce groupe. J ' etais vraiment tres content. De plus , en ce moment , la batterie est vraiment mon instrument favori. Je passe beaucoup de temps a enregistrer des batteries pour mes chansons. J ' en joue dans mon salon , et passe un temps de dingue à refaire mes prises , corriger mon jeu , paufiner le son. Ca ne m ' etait pas arrivé depuis longtemps. Durant pas mal d ' années , mon obsession a été le piano. Particulierement en 2001/ 2005 , et surtout pour mon album " Married On". Et puis , il y ' a eu la guitare electrique qui m intéréssait enormement. Puis , le MIDI. Et aujourd'hui , depuis un an , je me tourne a nouveau vers mon instrument d ' enfance. Depuis l ' enregistrement de "Fatal Mambo". Disque qui s ' acheve d ' ailleurs par un solo de batterie. Ca fait deux fois que je joue un solo de batterie dans un disque. Craignos? Pas grave.
Hier , pour le concert des Wackies , j ' avais un solo de batterie a faire. J ' ai décidé de le diviser en trois: un hommage à Sheila E ( batteuse de Prince) , un à Keith Moon ( The Who) et un à Morello ( batteur du Dave Brubeck Quartet). Je me suis vraiment amusé. Un de ces quatre , j' aimerais poster mes soli de batterie sur youtube. Pour çà , il faut que j ' achete un camescope. J ' y pense en ce moment , car l image m interesse enfin. Depuis mes clips que je fais en paint/movie maker. A ce propos , j ' en prepare un pour PanPan Master , en ce moment. J ' en suis a la moitié. PanPanMaster m ' a "passé commande"! Dingue. Ainsi que le groupe " Cheveu" de Paris. J ' attends leur musique. Me voila "réalisateur de clips". A deux francs! Pour etre précis , je dirais à 3 Mo.
A suivre.
Ciao.

Aucun commentaire: