mardi, septembre 04, 2007

"pub 2005" numero 2

Sur www.myspace.com/leblogdekim , vous pourrez entendre un jingle que j ' avais enregistré pour une publicité télé en 2005. Toujours pour la meme marque de pain de mie que je ne citerai pas. Ma proposition n ' avait pas été retenue. C 'est souvent çà les musiques de commandes. Il y a une appel d ' offre , plein de gens envoie des essais , et puis çà n ' est pas retenu. Je n ' enregistre pas de nouvelles chansons en ce moment. C 'est la raison pour laquelle il n ' y a pas de nouveaux enregistrements a moi sur www.myspace.com/leblogdekim . Je me repose un peu. Comme je vous l' ai dit , je suis allé voir David Lespes ( du groupe Calc et Pull) à Berlin. Ainsi que sa petite amie , Sonia. J ' y ai passé une semaine pour faire une petite coupure apres cet été chargé: la sortie de l ' album de Cocktail Bananas , les quarante dates que nous avons fait depuis , la sortie de " Fatal Mambo" , mon nouvel album solo , plus de nouveaux enregistrements pour mon prochain album solo a paraitre l ' an prochain chez Vicious Circle. J ' avais besoin d ' une pause avant de rataquer le mois de septembre. Je n ' avais pas vu David Lespes depuis longtemps , et çà m ' a fait plaisir. J ' ai vu le musée de l ' instrument de musique à Berlin , et David Lespes m a montré quelques endroits pour jouer a Berlin l ' an prochain. Tres bien. Cette semaine sort "Fatal Mambo" , mon nouvel album solo , et ce dernier s ' instale dans les bacs des disquaires. C 'est aussi la fin d ' une periode d ' intermitence du spectacle pour moi , et donc , le debut d ' une nouvelle année de validation. Je renouvelle mon contrat d ' intermitence du spectacle dans quelques jours , suite a une année tres remplie. Tout devrait bien se passer , mais le renouvellement de mon statut est une petite periode administrative un peu fatigante. J ' y ai droit tous les dix mois et demi. Le principe est simple : faire valider tous mes contrats et passer de bureau en bureau , passer beaucoup de coup de telephone , bref , repartir pour une nouvelle saison. Que du neuf.
Certains de vous m ' ont envoyé des mails pour me dire que mon jingle de pub precedemment posté sur la page privée du blog leur rappelait une chanson a moi: " ecobi , the mistake". Normal , pour les musiques de commandes , je recicle souvent des themes a moi , deja utilisés sur mes disques. Histoire de gagner du temps , et d ' éviter de me forcer l ' immagination. Car je n ' aime pas trop forcer la spontaneité. Si à ne vient pas naturellement , je recycle. Idem pour le jingle que je poste aujourd'hui.
Ciao.

Aucun commentaire: