mardi, juillet 31, 2007

She's a Lion

"She's a lion" est une nouvelle chanson. Je ne me souviens plus si je l ' ai deja posté sur le blog ou non. Mais je ne pense pas. Tout d' abord le lien: vous pouvez l ' ecouter durant trois jours sur www.myspace.com/leblogdekim la page annexe du blog pour ecouter mes nouveaux enregistrements. Pour commencer , je dirais qu' elle n ' est pas si nouvelle que çà , cette chanson. Les vieux lecteurs du blog se rappelleront peut etre d ' un de mes posts , en debut 2006, où je parlais d 'un de mes titres : "jingle:lion" au moment où je sortais " Archiconventionnel volume 2: synthetique". Je disais " voici un petit jingle qui annonce une future chanson". Le gimmick melodique du refrain , ainsi que cette suite d ' accord , me trottent dans la tete depuis trois ans. Sans meme savoir quand ni où , ni depuis quoi , cette petite melodie m ' entete. Par contre , impossible d ' en tirer une chanson. Du moins , pas celle que je voudrais. D 'ailleurs je ne sais pas ce que je veux. En 2005, on me commande un jingle pour une pub. Je decide d ' utiliser cette petite melodie , et l ' appelle " jingle:lion". Car je savais au moins qu 'il y aurait le mot "lion". Mon jingle n ' est pas retenu pour la pub, je me mets " jingle:lion" de coté. Un mois plus tard , avec la suite d ' accord correspondant a ce petit brouillon , j ' enregistre une nouvelle chanson , " Poby Snackle Pops". Mais je sens que je me suis eloigné de ma petite melodie de depart. Je mets de coté " She's a lion". Finalement , je sors "jingle:lion" sur mon album "Archiconventionnel volume2: synthetique" en mars 2006 , et "Poby Snackle Pops" sur mon album " Rock N Roll Calvaire " en octobre 2006. En debut 2007 , je tente une version folk de " She ' s a lion" , et çà ne va pas. Je ne peux pas l ' inclure a " Fatal Mambo" ( mon prochain album prevu pour septembre 2007). Deçu , j ' en tente une version plus lente , plus martiale , je change les paroles et l appelle " No war". Je la poste sur le blog, il y a deux mois , et j ' en ai tellement honte que je dois l ' enlever illico tellement je trouve çà mauvais. Puis , je replanche dessus , je retente une autre version , puis encore une autre , puis une autre , jusqu' à celle ci , que l 'on peut ecouter sur la page www.myspace.com/leblogdekim . Je ne sais plus ce que cela vaut , a nouveau , car toutes ces versions depuis trois ans , m ' ont fatigué. Mais la voici , cette chanson. Ce qui est sur , c ' est qu ' elle aura besoin d ' un remixage , ou de nouvelles prises , bref , çà n 'est pas terminé. Ce qui est sur aussi , c ' est que je n ' ai aucune idée de ce que deviendra cette chanson. Sera t elle sur un disque ou non? Je ne sais pas. Elle a deja loupé trois de mes album tellement elle ne trouvait pas sa place, et tellement je n ' arrivait pas a en faire une bonne version. On verra bien. Tout çà pour une petite phrase melodique , le " She 's a lion"! C 'est fou de s ' obstiner pour trois notes! J ' ai bien sur joué tous les instruments : batterie , guitares , basses , orgues, et chant.
Aujourd'hui , je pars faire de la musique avec Nicolas Auger , des The Wackies , dans sa maison super bien qu'il s ' est acheté, a Pelac. Je ne me souviens plus du nom du bled. Et c 'est la faute d ' Henry Caraguel , qui a appelé son patelin Pelac. Depuis , c ' est resté. Toujours est il que Nicolas habite a la campagne desormais. Nous allons tenté de faire un peu de musique electronique ensemble , dans son home studio. Puis , nous mangerons au restaurant.
Ciao.

Aucun commentaire: