vendredi, juillet 20, 2007

"Radio Grady"

Vous avez desormais entendu toutes les chansons de mon prochain album solo , " Fatal Mambo" , qui sortira en septembre 2007 chez Z and Zoe records. Mastering fini , livret du cd fini , declaration SDRM en cours, les choses avancent. Vous avez pu entendre tous ces titres sur la page myspace privée de ce blog. Mais la regle du jeu veut que tous les trois jours , je change les titres de cette page crée pour vous. Vous pourrez desormais ecouter des extraits de " Fatal Mambo" sur www.myspace.com/kimlive , ma page myspace "officielle". J ' y ai mis deux titres de mon prochain album , je ne sais pas si j ' en mettrai beaucoup plus. Desormais , les chansons se font decouvrir par d ' autres gens que vous , lecteurs de mon blog. Passons a autre chose. En attendant que " Fatal Mambo" sorte dans le commerce , je prepare de nouvelles chansons , que je presentais encore hier a Vicious Circle , label avec lequel je vais surement faire un disque en 2008. Mais ne melangeons pas tout. Pour l ' instant , j 'en suis a enregistrer des brouillons. En voici un , " Radio Grady". Pour ceux qui suivent le blog , vous vous souvenez peut etre d ' un autre brouillon , " Folks at my door". J ' ai melangé cette chanson avec un bout de refrain que j ' avais en note sur mon dictaphone. J ' ai passé deux jours dessus debut juillet et vous ne l ' aviez pas encore entendu. J ' ai joué de la batterie , de la guitare , de la basse , du synthetiseur et du fairlight. J ' ai aussi tenté de chanter de plusieurs manieres le long du morceau. Comme si il y ' avait plusieurs chanteurs differents. C 'est une technique de maquillage qui m ' interesse beaucoup en ce moment. Chanter de maniere etrange. Plutot que de m ' interesser au son , m ' interesser a l ' interpretation. C 'est un brouillon , je ne sais pas ce qu ' il deviendra , mais " Radio Grady "ne restera que trois jours sur www.myspace.com/leblogdekim . Quant a vos reactions sur mklabel@laposte.net , elles me font toujours autant plaisir. "Radio Grady" est une chanson a propos du fait de faire de la musique , decidemment ce sujet revient de plus en plus souvent chez moi. Le refrain m ' est venu au supermarché. Un lieu qui me donne souvent des idées. "Radio Grady" est une radio imaginaire qui diffuserait justement " Folks at my door" , l ' autre chanson que vous avez entendu sur le blog. Grosse mise en abime confuse. J ' ai passé du temps a essayer de faire des paroles lisibles , et j' ai a nouveau envie de faire des paroles pleines de jeu de mots a tiroirs , de jeu de pistes , et d ' abstraction. J ' aime bien faire çà , alors merde.
On verra.
Hier , je suis allé à Vicious Circle , nous avons ecouté une dixaine de nouveaux titres a moi , parlé d ' un eventuel tourneur , et d' edition. Le label m ' a demandé aussi de tenter d ' enregistrer quelques brouillons electro pour d ' eventuels pubs , et quelques idées lounge pour d ' eventuels
placement sur des compilations. A titre d ' essai. Apres ce rendez vous motivant , je suis allé jouer au Grand Crohot avec Cocktail Bananas. Un bar qui s ' appelle La Madrague. Un bon concert de Cocktail Bananas. Les gens ont dansé , ce qui est toujours surprennant pour un groupe acoustique comme nous. Aujourd'hui , je me suis penché sur mes commandes electro et lounge. Ca a bien avancé. C 'est tres interessant. Ca faisait longtemps que je n' avais pas fait des programmations MIDI. Lorsque j ' ai réécouté mon brouillon electro , puis mes dernieres demos , j ' ai trouvé que mes dernieres chansons avaient un son minuscule a coté de cette grosse masse electro compréssée. Bien sur , je vous ferai ecouter mes brouillons de commandes.
Puis , ce soir , j ' ai joué a la Dame de Shangai avec Cocktail Bananas. Un concert d 'une heure et demi. Je me suis encore fait surprendre par le temps. A peine j ' etais chaud , nous devions partir. Les prestations a La Dame de Shangai sont toujours tres courtes. La mauvaise nouvelle du jour concerne un bar a Lacanau où nous avions des dates prevues tous les lundis de l ' été. Apres 5 dates , le bar annule toutes les autres pour causes de plaintes du voisinage. Ce qui fait que nous avons perdu 6 dates d ' un coup ( celles de fin juillet plus aout). Il va falloir que je demarche en extreme urgence. La situation reste confortable. Nous avons malgré tout beaucoup de dates cet été , et j ' ai bientot fini une nouvelle année de cachets d ' intermitent du spectacle. De plus , j ' ai du pain sur la planche. Plein de chansons a enregistrer.
Ciao.

Aucun commentaire: