samedi, juillet 14, 2007

"Fatal Mambo" episode 9


Guillaume Briere a un petit peu modifié la pochette de "Fatal mambo" , mon prochain album solo ( sortie prevue en septembre 2007). La voici, ainsi que l ' interieur du livret cd. Il lui reste a faire le graphisme du dos du cd , du rond central du cd , et de la quatrieme page du livret. Bref , il reste des choses a faire. De mon coté , le mastering est fini , réalisé par Stephane Teynié pour AD Mastering. Le label , Z and Zoe records , est en train de l ' ecouter , je pense , a Auch. Laurent , du label , est en train de remplir les papiers de la SDRM. Qu' est ce que la SDRM? La société de droit de reprodcution mecanique. En gros , cette boite taxe les producteurs qui utilisent les chansons d ' un auteur compositeur pour faire un disque. En gros , le label va devoir payer pour pouvoir utiliser mes chansons , afin qu'elles atérrissent sur un disque , a savoir le mien. C 'est comme çà. Une protection des auteurs compositeurs. Une annexe de la sacem. Si un label ou une maison de disque sort mes chansons sur disque, je gagne de l ' argent. Mes droits de reproduction. Ensuite , lorque çà passera a la radio , ce sera mes droits d ' auteur. C 'est autre chose. Voila. Bref , le label Z and Zoe est dans l ' administratif , Guillaume Briere dans le graphisme, la promo commence un petit peu. Pour ma part , j ' ai peu de choses a faire desormais pour "Fatal mambo" , si ce n 'est veiller a ce que tout se passe bien , et dans les temps. Car j' aime que les choses sortent a temps. Du coup , j 'enregistre des chansons. Je prepare l ' album d ' apres " Fatal mambo". Oui , deja. Vu qu 'en janvier , je suis censé sortir un album chez Vicious Circle. Ca n 'est pas le moment de s ' endormir. J ' ai un rendez vous avec eux la semaine prochaine pour parler d ' un tourneur , et d ' un debut de promo. Et puis pour faire ecouter mes nouveaux titres. Vous savez , ce que je vous ai fait ecouter sur la page privée du blog. Vicious Circle m ' ont demandé de finir un brouillon d ' album pour la fin de l ' été. Alors j ' avance. C 'est etrange d ' enregistrer des disques a saute mouton. "Fatal Mambo" n ' est pas encore sorti que je commence deja celui d ' apres. C ' etait deja le cas pour " Fatal mambo" qui etait deja quasi fini alors que " Rock N Roll Calvaire" n 'etait pas encore sorti. A vrai dire , meme si je sais que ca parait un peu confus pour vous , c 'est tres clair pour moi: Je ne m' arrete jamais, et surtout pas avant la sortie d ' un disque. Lorsque " Fatal mambo" va sortir , il y aura peut etre des chroniques dans la presse , des mails , des avis , des critiques. Et toutes ces choses là pourraient m ' influencer. Il ne faut surtout pas que çà arrive. Du coup , si j ' ai de l ' avance sur mes enregistrements , je sais que je suis impartial. C 'est une garantie. Et puis cet été , il y ' a des dates avec Cocktail Bananas , et çà me rafraichit. J ' enregistre comme un dingue de nouvelles chansons , puis pars jouer avec Cocktail Bananas , du banjo. En général , les dates sont a la plage , ou pres de l ' eau , ce qui est plus qu' agreable. L' autre jour , c ' etait a la Dame de Shangai , comme tous les jeudis. Ce soir , c ' est en soirée privée. Ca me defoule.
Ciao.

Aucun commentaire: