vendredi, juin 08, 2007

"Morning promenade"

Nouvel extrait de mon prochain album "Fatal Mambo"( sortie septembre chez Zand Zoe records): " Morning Promenade".
Puisque vous m ' avez demandé par mail des details sur " l'arrivée des chansons dans ma tete", je peux vous raconter celle ci. C'etait l 'été dernier, pendant une balance de Cocktail Bananas chez Alriq, en m ' accordant , les accords m ' ont glissé sous les doigts. Comme j' etais un peu fatigué , je suis allé pres du fleuve me reposer en jouant ces accords et en chantonnant. J ' ai senti le coté apaisant de la possible chanson, malgré son tempo rapide. J ' ai attendu que ce soit le bon moment pour l' enregistrer. Et puis , une nuit de la fin aout 2006, je n ' arrivais pas à dormir. j ' ai attendu 7h00 du matin , et suis allé au supermarché du coin qui ouvre tres tot.
Ca m ' a rappelé quelques matinées de Saint Pierre où les gens des bars mangent des oeufs , et preparent leur terrasse. Mon quartier. En rentrant vers 7h15 , j ' ai commencé l enregistrement de "morning promenade" avec la ferme intention de parler d ' une ballade du matin. J ' ai enregistré la batterie , puis la guitare , puis la basse accoustique , puis le chant , avec la voix minuscule du matin. Puis j ' ai fait un petit solo de guitare. Une prise par instrument. De l ' ultra spontané. La modulation en debut de chanson , est , par exemple , accidentelle.
Vous pouvez l ' ecouter : www.myspace.com/leblogdekim . Elle restera 3 jours en ligne. Puis se retrouvera sur mon prochain album en septembre.
Je suis tres content de recevoir vos reactions sur ma boite mail mklabel@laposte.net . Merci à vous. Vous jouez le jeu de l ' interaction/proximité avec un réel sens de l' intimité tout de meme. Je vous en remercie.
Ciao.

Aucun commentaire: