mardi, mai 29, 2007

"take me on..."

Encore une nouvelle chanson sur www.myspace.com/leblogdekim , votre page speciale lecteurs du blog. Nouvelle chanson terminée il y a 10 jours. Je viens de recevoir un mail qui me dit que mes explications sont un peu techniques. Et que , quelques mots sur l ' inspiration seraient les bien venus. Alors , pour " take me on" , cette nouvelle chanson , c etait un soir , aux wc , comme souvent. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Vers le mois de janvier. Je crois que c ' etait apres un concert de Cocktail Bananas , tard , un dimanche soir. Peut etre apres un concert au Cafe Brun. J ' etais fatigué. C 'etais la nuit. J ' avais emprunté un clavier a Adam Kesher pour aller jouer avec PacoVolume à Paris. Je me souviens maintenant. Ce que j ' ai entendu dans ma tete , c ' est tout le debut de la chanson. Puis j ' ai continué. J ' ai laissé çà en plan sur mon ordinateur. Puis j' ai repris l ' enregistrement là où je l ' avais laissé , et j ' ai rajouté la batterie , les maracas et un nouveau chant , et une basse , il y a 15 jours environ. Comme la chanson etait un petit peu syncopée , j ' ai eu l ' idée de faire deux groupes: les claviers et le chant sur des mesures à 4 temps , la basse et la batterie sur 12 temps , puis le maracas en croches pour fixer l ' ambiguité rythmique. On ne sait donc vraiment pas sur quel pied danser. La chanson est courte. Je lui trouvais un coté jazzy , j ' ai décidé de le renforcer avec une neuvieme de dominante ( sur "on" au chant). Pour mettre de la tension , la basse reste sur si pendant un long moment. Une technique empruntée à Can. Et puis j ' ai mixé. Et voila. Vous pouvez entendre le résultat. Encore une fois , cette chanson ne sera pas sur " Fatal Mamabo". Car elle est neuve , et je ne sais pas encore quoi en faire. Cela etant , je vous ferai tres bientot ecouter des extraits de mon veritable prochain album tres bientot sur cette page myspace special, histoire d ' etre clair.
Hier , j ' ai donné quelques temoignages sur la musique à Guillaume L , qui prepare quelque chose pour la fac sur le sujet de la musique. C 'etait bien agreable , et j ' ai été tres bavard , comme d ' habitude. Merci Guillaume , c 'est toujours agréable de parler avec toi.
Ciao.

Aucun commentaire: