vendredi, février 09, 2007

Sho

J ' ai deja parlé de Sho dans le blog. Et ca serait réducteur de dire le " rapper Sho". Mais c ' est vrai , et çà rend le blog plus lisible pour les nouveaux lecteurs. Et bien , nous nous sommes vus aujourd'hui. Il m ' a passé quelques uns de ses textes enregistrés , des acapellas , afin que je fasse peut etre des instrumentaux dessus. Ou dessous devrais je dire. Je ne sais pas si j ' aurai des idées, on verra bien.
Puis nous avons parlé de l ' album de Cocktail Bananas , dont je parle depuis un moment dans ce blog. Sho en sera le producteur executif! Incroyable. Qu'est ce qu 'un producteur executif? En gros , celui qui finance la production créenciere d ' un disque: les frais. Mais çà n ' est en aucun cas le role d ' un producteur artistique , qui , lui , organise la réalisation du projet musical( planning de l ' enregistrement , choix du studio , du graphiste etc...) et qui est en general le tampon entre le groupe ( ou la chanteuse , le chanteur ) et le producteur executif ( lui meme en general salarié de la maison de disque ou du label) .Petite simulation:
Je vous propose une petite piece de theatre entre Joe( chanteur) , Jim ( producteur executif) , Julien ( producteur artistique ) et Robert ( patron de la maison de disques) tous personnages fictifs:
Joe: " J ' aime pas le son de ma guitare , je vais devoir refaire ma prise demain"
Julien : " oui , mais demain , il y a l ' orchestre a cordes qui vient faire sa prise et c ' est le seul jour où ils sont libres! Alors joue!"
Joe: "Non , je veux refaire mon solo!".
Jim:" Dis moi Julien , il nous gave ton Mozart , le temps presse et dans 10 jours je rends les bandes a Robert".
Joe : " m' en fous , je veux refaire mon solo!"
Julien: " Ok , alors j' appelle un autre orchestre moins epais mais qui sont libres apres demain , et en echange , tu te grouilles a jouer!"
Jim:"Et c ' est qui cet orchestre?"
Julien:"Ils sont moins chers!"
Jim:"Alors c ' est bien!"
Robert :" Non, c ' est pas bien , l ' autre orchestre a meilleur réputation , je fais une ralonge et vous me torcher cet enregistrement. "
Fin.
Donc , en moins theatral , Sho va donc etre le producteur executif de l' album de Cocktail Bananas , par le biais de son label , Grand Chic. Nous avons cherché un label pendant 6 mois , nous avons trouvé. Rendez vous dans deux mois , pour la sortie du disque.
Ciao.

Aucun commentaire: