lundi, septembre 18, 2006

mon piano

Vendredi soir , nous avons joué avec Cocktail Bananas , au Cap Ferret . On m ' a recemment demandé par mail quelque chose par rapport à Cocktail Bananas : comment se fait il que certaines fois , Cocktail Bananas joue en concert , alors qu il manque un des leur membres , qui joue ailleurs ? Nous avons chacun un remplaçant . Voir deux . Pour vos questions : mklabel@laposte.net .
Mon piano est un Helpinstill melodipro . C 'est donc un piano droit , à cinq octaves et demi , qui part du La . Cadre en fonte . Le systeme de cordes est tres etrange : La premiere partie gauche du piano est à systeme monocorde : une seule corde par marteau . Un systeme tres rare . Yann Tiersen a un piano comme çà aussi . Mais le mien est encore plus rare . Le piano qu ' utilise Tiersen sur scene ( avec systeme une corde par marteau ) est fabriqué en Bretagne . Il en existe une dixaine d ' exemplaires . Le mien a un systeme de doubles cordes à partir du deuxieme Fa . De plus , il est electrifiable . Depuis que je l ai , c ' est à dire depuis l ' an 2000 , j ' ai croisé beaucoup de pianistes et d ' accordeurs de piano , personne ne peut me dire d ' où il vient . Je pense qu 'il existe uniquement cet exemplaire . Apres m ' etre renseigné , j 'en suis presque sur . Plusieurs personnes m ' ont dit que le son de mon piano etait reche , notemment à la sortie de "married on " en 2003 ( voir discographie http://kimformation.free.fr ) . Ce qu ' il faut comprendre , c 'est que pour moi , il est plus interessant d ' enregistrer une sonorité unique , qu'une sonorité gracieuse .
Ciao .

Aucun commentaire: