jeudi, septembre 14, 2006

l année 2000( suite )

J ' ai reçu un mail . La personne se plaignait du fait que je ne parle plus de mes souvenirs musicaux . Alors , reprenons . L ' année 2000 . Je crois que j ' avais commencé à en parler , puis j ' avais arrété . Pas sur . A verifier dans les archives de ce blog . En l ' an 2000 , j ' ai commencé mon année à 00h00 à jouer de la guitare dans un restaurant de la rue Huguerie , à Bordeaux . Ca n ' etait pas prevu , mais lorsque minuit a sonné , je suis descendu dans le premier restaurant , et voila . Je ne savais pas que ce geste allait représenter mon année . En janvier , mon travail à mi temps à l ' institut Ipsos commençait à me faire chier . Je pensais de plus en plus à vouloir en partir . Je me souvenais de l ' année 1997 , où je jouais parfois dans la rue . Je me souvenais que çà me plaisait , en plus de me rapporter de l ' argent . J' en parlais parfois à David Lespes , du groupe Calc . Depuis quelques mois , je voyais de plus en plus les Calc . Je reprenais aussi des répétitions en groupe electrique . J ' avais trouvé un nouveau batteur et un nouveau bassiste pour m ' accompagner en concert , lorsque je devais jouer mes chansons . D 'un autre coté , j ' accompagnais un chanteur , Fandor , à la batterie , ou à la guitare . Pour mes répétitions , il y avait Malik à la basse , qui aujourd'hui mene son projet , Call Gate . Puis , je l ' ai remplacé pour Geoffrey Torres , ami d ' un ami , d ' un ami . A la batterie , c 'etait Jorge Vega , "Yoye " , du groupe jazz core Happy Wizz . Apres quelques répétitions , le trio etait plus ou moins pret . Le tout etait assez violent , et nous jouions mes nouvelles chansons tres rock . Bizarrement , à cette epoque , je préparais un album de balades : " Metalic Sane " . La suite de "Melodin Sane " de 1997 . "Metalic Sane " etait plus extreme car il n ' y avait que deux éléments : ma guitare folk , et ma voix . Le soir , je répétais du rock avec Yoye et Geoffrey . Depuis deux ans , je sortais mes disques chez Mobile , le label de Florent Mazzoleni , qui aujourd'hui ecrit des biographies ( celle des White Stripes entre autres , qui est tres bonne ) . Mais debut 2000 , Spirit , un label des Alpes , s ' intéréssait à mes chansons de rock . Deçu de l ' année précédente , en ce qui concerne les concerts , je décidais de prendre les choses en main et de tourner . Il y eut 17 dates pour moi cette année là , parfois en solo , parfois en trio . Il y eut par exemple ce soir où je faisais la premiere partie de Katerine à Colmar . J ' etais en solo . A la fin de mon concert , j ' ai invité Katerine et les Recyclers à jouer avec moi . Nous avons joué une chanson à moi , " Grand Lit " , avec Katerine à la batterie , et deux Recyclers à la contrebasse et au piano . C 'etait un super moment . Pour moi en tous cas .
Pour une meilleure lisibilité , je vais diviser ce post en deux .
Ciao .

Aucun commentaire: