samedi, juillet 01, 2006

L ' année 1999

Hier soir , ai joué avec Cocktail Bananas . Groupe dans lequel ( pour ceux qui ne suivent pas ce blog ) je joue du banjo . Il s ' agissait d ' une soirée privée pour un centre equestre . Notre contrebassiste , David , n ' etait pas là , vu qu 'il jouait avec Adam Kesher , aux eurockéennes de Belfort . C 'est donc Julien , du groupe les gueux , qui l ' a remplacé . Quant à Henry , il n ' etait pas là non plus . C 'est donc Jean François qui l ' a remplacé . Pour ma part , j ' ai choppé froid . C 'etait donc un peu dur . Mais meme malade , je joue . Rien à branler . Ce soir , nous jouons à un mariage avec Cocktail Bananas , David sera là , mais pas Henry . Puis demain , je pars en Belgique pour des sessions Studio avec Uminski . Comme ce sera le debut du mois , j ' y enregistrerai mon " live à la maison " dans mon coin , un soir , au dictaphone . Autant prévenir les abonnées que je leur enverai à mon retour dans 10 jours . Pour une fois , il y ' aura un peu de retard . Idem pour vos commandes en general et j ' en suis navré . Mais je ne peux faire autrement .
Donc , revenons sur mon année 1999 . Au debut de l ' année , extremement fauché , je baisse un peu les bras , et me fais embaucher à Ipsos pour réaliser des sondages . Je n ' y resterai que deux ans , et ce fut mon dernier boulot de merde . En tout cas , cette année là , j ' embauche . Les ventes de " Radio dub " commencent à stagner , et je me decourage un peu . Le soir , j ' enregistre des jingles de une minute avec un instrument different à chaque fois , si possible duquel je ne sais pas jouer . J ' essaye des choses . beaucoup d ' instrumentaux . Parfois , j ' enregistre le groupe Nuer , pour leur premier et unique album chez Mobile . Je decide aussi d ' arreter de jouer en concert , bref , çà ne va pas fort . Lorsque l on voit le peu de concert que j ' ai fait cette année là , on comprends ( http://kimformation.free.fr ) . En juin , je sors un single chez Mobile , " rastafari , ganja , people " , blague de reggae naze , avec en face b , sa version . J ' aime beaucoup le reggae , mais à cette epoque là , le but est surtout de me moquer de moi meme ne sachant pas faire du reggae . La chanson titre " radio dub "de l ' album du meme nom me decevant beaucoup apres réécoute . Je continue néammoins à enregistrer de plus en plus de morceaux instrumentaux , nottemment pas mal de plages pour guitare folk solo ou orgue solo . Je n ' ai pas la peche , et chanter m ' emmerde . Finalement , l ' album de Nuer sort chez mobile , et je décide de me consacrer à Mk Label , ma structure . Je m ' atelle à la sortie d 'un album de Dave's infusion , one boy band de Montpellier , et propose l ' enregistrement d ' un album à Pull . Nous enregistrons en mars , jusqu ' à l ' été . Puis je sors leur disque chez Mk Label en juin . Le disque est tout de suite épuisé et réédité chez Lda . Au passage , David Lespes ( guitariste du groupe ) , me force à faire un concert au Jimmy , à Bordeaux , et je reprends gout au rock . En septembre , j ' ai à nouveau la forme , apres quelques mois de doutes . Je reforme une section rythmique pour m ' accompagner en concert , avec Yoye ( Happy wiz ) à la batterie , et Malik ( Call gate) à la basse . Nous repetons . La , je decide de sortir un nouvel album , entierement instrumental , "Folk/organ " avec une face guitare , et une face orgue . Philippe , de Nuer , me parle de son projet de monter un label . Le disque sort chez Oval/Mobile . A ce moment là , je sors de mon coté , l ' album "Great Fun" de Dave's Infusion sur ma structure , Mk Label . Puis je recommence à enregistrer des chansons . Certaines tres folks , avec juste une guitare et une voix , d ' aures tres rock . J ' ai à nouveau tres envie de rock . " Folk / Organ " sort en octobre , et comme à mon habitude , j ' ai plusieurs casseroles sur le feu . J ' ai en novembre , un nouvel album , tres intimiste à sortir , et des brouillons d ' un autre plus rock . J ' ai meme de coté 4 chansons , que je sors en decembre sur un single , " lola on a bag " , sur le label Maya Label , basé à Lyon . Uen année qui démare mal et qui finit bien .
Ciao .

Aucun commentaire: