mercredi, mai 31, 2006

White Flag

C ' est une nouvelle version de "Black Flag" . Je l ' ai enregistrée aujourd'hui . Peut etre ne sortira t elle pas . En tout cas , pas tout de suite . J ' ai fini la partie instrumentale aujourd'hui . J ' ai joué la batterie , puis la guitare , puis le piano , la basse , et les orgues . J ' aime bien faire dans ce sens là . Certains m ' ont parfois demandé " puisque tu commences par la batterie , comment fais tu , tu as la chanson sur une bande derriere , en play back ? " . Non . Quand j ' enregistre la batterie , j ' aime le faire sans aucune musique d ' accompagnement . Sans rien . De tete . Ca me permet de ne pas etre trop bavard à la batterie . Si dans ma tete , j ' entends un solo de guitare , je me concentre sur ce solo virtuel , et je ne lui coupe pas la parole . C ' est un exemple . Bref , ca m ' a pris la journée . L ' idée de " White Flag " , c ' est de faire une version optimiste de " Black Flag " . Avec une autre serie d ' accords . Ce coup ci , tout est en tonalité majeure . Ce n ' est pas fini . Ce soir , je vais remixer encore un peu ce groupe " hey hey my my " pour les inrockuptibles .
Ciao .

Aucun commentaire: