lundi, mars 20, 2006

1993

La soirée que j ' ai animé en dj au Frog and Rosbif samedi s ' est tres bien passé . Content .
Aujourd'hui , je reviens sur 1993 . Pour les nouveaux lecteurs , je precise : J ' eus reçu quelques mails me demandant de raconter quelques souvenirs musicaux .
En 1993 , j ' enregistre quelques chansons pour ce nouveau duo que je viens de monter : " Kim&Marie " . Petit à petit , de petits labels se montent . Ils sortent des 45 tours , et souvent , pour demarrer , des cassettes compilations . Nous obtenons quelques contacts . Notemment d ' un fanzine , " Soda for girls " , qui n ' a eu qu un seul numéro . Ce fanzine doit sortir son premier volume accompagné d ' un 45 tours avec deux chansons de " Kim&Marie" . Nous sommes tres contents . Alors , je continue à faire de la promotion . J ' envoie des cassettes dans tous les sens . Je finance ces envois avec l ' argent que je me fais en jouant en concert avec Nightsick , un groupe coldwave dans lequel je joue de la batterie , et qui joue pas mal à Bordeaux . Il faut dire que mon duo , " Kim&Marie" , ne joue pas encore en concert , Marie est toujours en voyage en Chine . A cette epoque , je fais plusieurs rencontres , comme Guillaume du groupe Within a Dream . Ce groupe a Marie comme chanteuse . Plus tard , Guillaume sortira un disque en solo , sous le nom de Guimo , tandis que les autres membres du groupe se retrouveront dans Sincabesa . Bref . Je rencontre aussi un groupe du nom de Mary's Child , dans lequel joue David Lespes ( Pull, Calc ) . Une rencontre assez fondamentale , comme pour beaucoup de gens à Bordeaux . Ce qui m ' ennuie en 1993 , c est que je ne joue pas mes chansons en concert . Mais j ' attends . Cette meme année , je rencontre Eric, Peggy , et Laurent du groupe Reading Street . Ce groupe est le seul que j ' ai vu de ma vie, jouer une pop groovy inspirée des Happy Mondays . Tres etrange . Eric est sonorisateur , et va me permettre d ' enregistrer 12 titres , en été 1993 , dans un studio , au retour de Marie de Chine . Cette demo va beaucoup nous servir . J ' envoie à l ' epoque à quelques labels , dont celui d ' un groupe français que j ' adore : Carmine . Leur label s ' appelle Karina Square , et je reve d ' etre sur leur catalogue . Quelques titres de notre demo sont pris pour des cassettes compilations . A l ' automne , je decide de monter un backing band pour notre duo . Quatre personnes repettent avec Marie et moi : Guilaume ( within a dream ) , Peggy ( Reading Street ) , un certain Remi et Victor . Il y a trois guitares , une basse , une batterie , un violoncelle , un orgue , et un piano , plus deux chants . C ' est tres epais pour un debut . Au meme moment , je me fais virer du groupe de corbeaux dans lequel je suis batteur , ce qui me laisse plus de temps . A la fin de l ' année , nous faisons , Marie et moi , notre premier live à la radio , accueilli par Martial ( aujourd'hui vendeur de Total Heaven ) .
Ciao .

Aucun commentaire: