jeudi, février 16, 2006

Jaki Liebezeit

Pour continuer à vous décrire mon prochain album ( dans les bacs dans trois semaines ) , je vous raconterai aujourd'hui le plage intitulé " Jaki Liebezeit " . Morceau un peu chanté . Une petite boite à rythme de farfisa à un tempo soutenu avec du farifisa , et du korg , ainsi que des expérimentations sur bandes . C ' est de là d ' où vient le titre , car c 'est bien le groupe Can qui inventa le sampler à bande en 1970 . Jaki Liebezeit etait le batteur de ce groupe . Son jeu etait répétitif , comme ce titre . J ' adore Can , et j ' ai eu le chance de jouer avec Damo Suzuki il y a deux ans . Je devais jouer le meme soir que lui lors d ' un festival Mofo , à Main d ' Oeuvres ( Paris , Saint ouen meme , je crois ) . J ' etais accompagné par La Formation Eclectique , et nous venions de terminer l ' album " archiconventionnel volume 1 : répétitif " . J ' ai simplement demandé à Damo Suzuki de se joindre à nous pour interpreter " Ice Cream " . Il a été d ' accord . Pour moi , c ' etait tres impressionant . Je me suis revu à 15 ans , dans ma chambre , à réver etre Can sur scene , et là , tout à coup , 12 ans plus tard , je joue avec Damo Suzuki , et on chante ensemble . Un tres bon souvenir . J ' ai le meme avec Katerine . Je faisais sa premiere partie en 2000 à Colmar , je lui ai demandé de m ' accompagner à la batterie , il l ' a fait . En plus , il y avait les Recyclers au piano et contrebasse . J ' avais adoré ce moment , j ' ai des photos . Il faudra que je demande à Yann de les mettre sur le site . Bref , dans quelques semaines je sors " archiconventionnel volume 2 : synthetique " et vous pouvez déjà passer commande : mklabel@laposte.net . Il ne me reste plus que trois titres à vous raconter .
Ce soir , je joue en concert : J ' accompagne le rapper Sho en jouant de la guitare dans LeBigPlayBack . Pour ceux qui veulent ecouter , il suffit d ' aller voir mon " myspace " ( www.myspace.com/kimdanslordi ) et de chercher Sho dans mes amis .
Ciao .
Ciao .

Aucun commentaire: