samedi, février 25, 2006

interview

La promotion de " archiconventionnel volume 2 : synthetique " se passe bien . Apres avoir réalisé une interview hier pour le numero 100 de Magic , je viens d ' en réaliser une pour Sud Ouest . C ' est là où ce blog m ' aide . Vu que depuis un mois je vous narre ce nouveau disque titre apres titre , çà m ' a entrainé . En théorie , il devrait donc y avoir un peu de presse quant à ce nouveau disque . Une interview et une bd dans " 33 tours mag " , plus trois articles " tribune libre" dans ce dernier , ainsi qu ' une chronique dans le prochain Magic , une interview dans celui d ' apres , une interview dans Sud Ouest , et , je l ' espere , une chronique dans les Inrockuptibles . Cette derniere option n ' est pas sure , mais les Inrockuptibles ont toujours défendu mes disques , alors je ne m ' en fait pas . Je dois maintenant réaliser une page libre pour 33 tours mag ainsi qu une autre bd pour le numéro d ' apres . Tout se passe plutot bien . Et le plus encourageant , c est que je reçois déjà vos commandes . Mais là , patience , le disque n ' est pas encore sorti . En tout cas , vous pouvez aller ecouter un titre sur www.myspace.com/kimdanslordi , le " listen to the dj sucemab beat " est encore en ligne , je pense . Au pire , n ' oubliez pas http://kimformation.free.fr et les commandes à mklabel@laposte.net .
Il y a quelques mois , j ' avais commencé , suite à vos demandes , à raconter un peu ma vie musicale depuis ma naissance . Un petit peu d ' autobiographie qui , apparemment , vous intéressait . Pour ce qui veulent en connaitre plus , il y a les archives de ce blog . Pour ceux qui le lisent depuis un moment , voici la suite : Nous nous etions arrété en 1987 , je crois , lorsque je fais mon premier concert à la batterie , grace à l ' ecole de jazz de Joseph Ganter , avec David Argellies ( Calc , Adam Kesher ) et Matthieu Legal ( Calc , Aeroflot ) . L' année d ' apres fut la meme : Un an de cours de jazz et une passion de plus en plus grande pour The Cure . Tres vite , mes legos à noel ont été remplacés par des disques de Cure , et j ' eus vite la discographie complete de ce groupe . La fin d ' année , un autre concert de l ' ecole de jazz . Puis en 1989 , David et moi avons décidé de faire des chansons . Son pere avait un piano , un banjo , et une boite à rythmes . Je ne savais jouer de rien de tout çà , mais il y avait aussi un magnetophone . Alors , à l ' aide d'une guitare , d ' un piano , et d ' une cassette , nous avons enregistré 9 chansons dans une journée . David jouait la guitare et le piano , je chantais et jouais du piano avec la boite à ryhtmes . Le soir , en rentrant chez moi , c ' etait décidé , je ferai de la musique toute ma vie . Mais pour çà , je devais faire des concerts . En 1990 , je quitte l ' ecole de jazz , decouvre "the lighting seeds " et vais à mon premier concert au "Chat bleu " . Il est tard le samedi soir , il y a des jeunes plus vieux que moi ( je n ' ai que 13 ans ) avec des coupes au bol . On est en pleine mode " Manchester " . Le dj passe " Halelujah" des Happy Mondays , c est le revival sixties . Pour ma part , depuis quelque temps , je porte le crepage à la Cure , et me sens un peu con devant tous ces jeunes popeux . Mais çà m ' intrigue . J ' adore . Ils portent la meme coupe de cheuveux que j ' avais enfant . En rentrant chez moi , je decide de recuperer ma coupe au bol et de mieux decouvrir un truc dont tous parlent , " les inrockuptibles " et Bernard Lenoir . Je deviens vite accroc , et au college , les autres sont largués , donc je suis fier , je suis un ado !
Je me fais des amis plus vieux que moi , certains sont meme majeurs . Je rencontre un fan de Cure qui prends déjà des drogues , Benjamin Levy . Il joue de la guitare electrique , et on monte un repertoire de reprises de Cure , plus des chansons à lui . On donne notre premier concert en duo ( lui guitare , moi batterie ) en 1991 dans un restaurant pres de Bordeaux . On vient de decouvrir The Who , donc on casse le materiel . Lui fait ses propres chansons . Ca m ' intrigue beaucoup . Comment fait on ? Il me faut une guitare . Pour ce noel là , j ' ai ma premiere guitare classique et je n ' arrive pas à en jouer . C ' est le debut d ' un conflit pour moi . La guitare me tire la gueule . Depuis ce jour là , j ' ai toujours envie de fracasser une guitare quand je l ' ai dans les mains . Cette merde me nargue et ne fais jamais ce que je veux qu ' elle fasse . Aujourd 'hui , malgré les progres , je sens toujours que ce truc ne sera jamais mon ami , et sera toujours là pour me mettre des batons dans les roues . A la difference de la batterie qui a toujours été gentille avec moi .
Aujourd' hui , je vais jouer dans la rue avec Cocktail Bananas , suite plus tard .
Ciao .

Aucun commentaire: