jeudi, janvier 26, 2006

Lion jingle

Toujours dans la serie du descriptif de mon prochain album ( sortie prevue dans trois semaines ) . "Lion jingle " est un court jingle de 7 secondes qui contrebalance avec certains morceaux plus longs du disque . Lion , c ' est en référence à une prochaine chanson , que peut etre vous découvrirez d ' ici un an , sur un futur album . J ' en ai repris la melodie . Parfois , certaines chansons restent sur une bande et attendent plus de trois ans d 'avoir leur place sur un disque . C ' est le cas de cette petite melodie . Une sorte de petite pub pour un futur album , au sein meme d ' un autre . Concept qui me plaisait bien car ce jingle fut un veritable jingle de pub , que j ' ai proposé à cet effet cet été . On m ' avait commandé quelques jingles pour une marque de pain de mie . D ' ailleurs , je remercie encore le studio hotline de m avoir invité à ce petit concours . Malheureusement , mes propositions n ' ont pas été retenues . Du coup , " lion jingle " a sa place sur ce disque . Au niveau melodique , c ' est assez proche de " Black Flag" ( voir www.myspace.com/kimdanslordi ) , c ' est à dire une pentatonique mineure comme j ' en utilise souvent et qui me rappelle l ' Asie .
Aujourd'hui et en ce moment , comme tout les jours de ce mois ci , je fais du demarchage . C ' est à dire que je cherche des concerts à faire , des labels pour sortir mes chansons et des trucs musicaux à faire , car la periode est un peu creuse . Peu de dates . Une periode inquietante qui a lieu tous les ans : Janvier . Pour ne pas trop angoisser , j ' enregistre beaucoup de chansons .
Ciao.

Aucun commentaire: