samedi, octobre 08, 2005

samedi 8

Le concert de Jeudi s'est tres ien passé . Dans le train pour Perpignan , ai rencontré Michel , du groupe ASPO . Tres bon groupe de ska . Ils jouent sur mon dernier cd " kim is dead". Nous devisames . Arrivé à Perpignan , Dionysos allaient bien . Ai fait ma balance . Ai mangé . Ai regardé les tours de magie de Mike , le guitariste de Dionysos . Ai fait le con durant des plombes avec l'immitation pourrie d'un rapper de Reims , que j'ai piqué à Guillaume ( The film ) . Genre "bien , cousin , tac " . Cà ne rends rien ecrit , mais en vrai , quand Guillaume le fait , ç' est incroyable .
Sur scene , je me suis rendu compte que je faisais la premiere partie du groupe de rock français qui a la meilleure réputation scenique , et j'ai eu tout à coup envie de faire caca . Tout s ' est finalement bien passé . On m' a meme demandé un rappel . J'avais amené le banjo , la guitare et des harmonicas .
Le show de Dionysos etait incroyable , comme d' habitude , mais plus sombre , et çà , ç' est bien .
Apres le concert , ai vendu quelques disques . Bref , bien .
Le lendemain , de retour à Bordeaux , je croise Arthur H dans le train qui partait jouer à Bordeaux . Comme son bassiste connaissais Cocktail Bananas , nous avons pu discuter . Chose que je voulais faire depuis un moment . En effet , Arthur H est le fils de Jacques Higelin . Pour ma part , quelqu'un de ma famille a été longtemps le batteur d'Higelin . Dans mon enfance , durant 3 ans , je cotoyais ce cercle . Mais , perdu de vue , tout çà ....Je voulais recroiser ces gens .
Cet été , je me suis enfin décidé à ecrire à Higelin . J'avais peur de passer pour un candidat . C'était pas évident . Ce que je voulais etait une question de recherche de racines . Une semaine apres , il m' a telephoné . Tres gentil ; Il se souvenait parfaitement de ma famille . Pas de moi . Normal , j' etait petit . Avec cette rencontre à la gare , hier , mes recherches avancent . Et oui , lecteur , mon nom de naissance est Giani . A toi de faire un rapprochement . Toujours est il que Arthur H est tres gentil . Il m ' a invité à son concert hier soir . Je ne connaissais pas . C ' est tres joli , tres intimiste . Tres bonne soirée . J'y ai croisé Patrick Lataste de Tutti Frutti ( surf shop ) , mais je parlerai de lui plus tard .
Ciao .

1 commentaire:

kim a dit…

merci patrick